Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Avis de recherche : IHM conçue pour améliorer la sécurité et augmenter la productivité

Texte alternatif par défaut

Une IHM mal conçue peut faciliter l'apparition de problèmes de sécurité et d'accidents industriels, en dépit des systèmes d'alarme avancés. Dans une étude publiée par Automation World, 70 % des personnes interrogées affirment que la « l'alarme de surcharge » les empêche d'exploiter correctement le processus de production. Nous sommes face à un dilemme simple : Les IHM utilisées aujourd'hui dans les processus industriels visent à maintenir un état opérationnel donné, au lieu d'optimiser les performances d'entreprise.

La connaissance de la situation et la méthodologie basée sur les meilleures pratiques peuvent aider les opérateurs débordés à produire moins d'erreurs dans leur travail et à réduire les temps d'arrêt imprévus. Pour concevoir une IHM plus efficace, suivez les recommandations suivantes :

  • conception orientée sur les objectifs ;
  • structure d'affichage de fenêtres à 4 niveaux ;
  • couleurs et animations simplifiées ;
  • gestion des alarmes configurable ;
  • éléments de conception normalisés ;
  • compteurs intelligents et tableaux de bord.

En concevant une IHM adaptée, les équipes d'exploitation ne seront plus limitées aux simples opérations mais pourront gérer l'activité en temps réel. Votre entreprise en retirera un niveau de sécurité accru et de meilleures performances économiques.

Découvrez les 6 bonnes pratiques pour concevoir une Interface Homme-Machine moderne.
En savoir plus