Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Améliorez la sécurité des patients dans votre hôpital

    Médecin et infirmière utilisant ensemble une tablette, solutions de soins de santé, système de gestion d'hôpital
    « Généralement, les projets RFID/RTLS sont rentabilisés en 1 an, voire moins. » -Steve Nibbelink, Directeur mondial Healthcare Security and RTLS Solutions, Schneider Electric

    Sécurité améliorée + quatre autres avantages des solutions sans fil intégrées

    Dans les hôpitaux, le risque augmente avec le nombre de patients (fugues de patient, enlèvement de nourrisson, etc). Cela complique le travail quotidien des personnels hospitaliers.

    Pour améliorer leur sécurité, les CHU se tournent vers des solutions sans fil intégrées comme les balises RFID (Radio Frequency identification) et les systèmes de positionnement en temps réel (RTLS). Ces solutions apportent quatre avantages :

    • amélioration de la qualité des soins ;
    • réduction des pertes financières ;
    • amélioration de la satisfaction des patients ;
    • accès facilité aux données d'exploitation en temps réel.

    Les solutions intégrées RFID/RTLS permettent de mieux gérer les visiteurs, d'adapter au mieux les stocks médicaux, de prévenir les vols et d'améliorer le rendement des employés ainsi que leur affectation. En intégrant les technologies flexibles RFID/RTLS aux applications de sécurité, d'énergie, de gestion de bâtiments et d'électricité des hôpitaux, ces derniers peuvent :

    • rationaliser les opérations, localiser les actifs, et simplifier l'affectation des équipements, des patients et du personnel grâce à des procédures planifiées ;
    • améliorer le suivi et la surveillance des actifs pour optimiser l'utilisation des équipements, la gestion des stocks et empêcher les pertes ;
    • permettre au personnel de localiser rapidement les équipements loués et réduire les pénalités de retard ;
    • localiser de façon immédiate les patients, les soignants, les visiteurs et le personnel en cas d'incident ;
    • réduire le temps passé à chercher le matériel et les équipements médicaux pour améliorer l'efficacité des salariés et la satisfaction des patients ;

    plus important encore, assurer la tranquillité d'esprit des personnels médicaux et auxiliaires, des patients et des visiteurs, en garantissant la sécurité de l'établissement.

    Découvrez comment optimiser le déploiement des systèmes RFID et RTLS dans votre établissement de soins de santé avec nos solutions Schneider Electric.
    En savoir plus