Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Comment les services Web permettent d'intégrer le système EcoStruxure

    Deux ingénieurs discutant de l'exploitation d'un datacenter
    Les services Web EcoStruxure simplifient la consultation et l'analyse des informations issues de plusieurs systèmes, grâce à une interface unique facile d'utilisation.

    ADRESSEZ-VOUS À UN EXPERT

    JOHN CONNOR est le Directeur des technologies d'intégration du secteur Bâtiments de Schneider Electric. John est titulaire d'un diplôme d'ingénieur électricien de l'université de Penn State, d'un Master en conception de systèmes informatiques de la Northeastern University et d'un Master en ingénierie logicielle de la Brandeis University. John représente les systèmes de gestion de bâtiment (BMS) de Schneider Electric™ au sein du comité d'architecture EcoStruxure™.

    Q : Que sont les services Web ?
    R :
    Les services Web sont une technologie de communication qui s'est développée avec l'expansion d'Internet et la croissance du nombre de systèmes connectés. La technologie de services Web permet aux systèmes de se connecter facilement entre eux et de partager des informations et des fonctionnalités selon une méthode sûre, comprise et prise en charge par les départements informatiques. Les achats en ligne sont un exemple parlant. Les services Web sont utilisés pour partager des informations entre votre banque et le site Internet du vendeur.

    Q : Quel rôle jouent les services Web dans EcoStruxure et ses systèmes ?
    R :
    Bien que chaque système EcoStruxure possède déjà sa propre base de données en temps réel, il était difficile de partager des informations avec d'autres systèmes qui utilisent des technologies de communication plus anciennes et spécifiques au secteur comme LON, BACnet et Modbus. Les services Web EcoStruxure permettent aux systèmes de partager des informations via une interface commune, ce qui facilite leur intégration et améliore leurs performances.

    Q : Quels sont les avantages des services Web EcoStruxure ?
    R :
     Les services Web EcoStruxure simplifient la consultation et l'analyse des informations issues de plusieurs systèmes, grâce à une interface unique facile d'utilisation. De plus, les technologies de services Web sont déjà bien assimilées et adoptées par les départements informatiques. Les systèmes sont facilement configurés et gérés sur le réseau d'entreprise, car les administrateurs maîtrisent déjà cette technologie.

    Q : Comment les services Web EcoStruxure sont-ils déployés ?
    R :
     Le premier service déployé est DataExchange, disponible avec le logiciel StruxureWare Building Operation v1.2, récemment commercialisé. Il sera bientôt pris en charge sur d'autres applications logicielles StruxureWare qui pourront s'échanger des données en temps réel, des alarmes, des données historiques, tout en identifiant les informations disponibles sur d'autres systèmes. Au fil du temps, d'autres services Web EcoStruxure seront proposés pour soutenir les programmes Schneider Electric de réseaux intelligents et d'analyse.

    Découvrez comment les services Web soutiennent EcoStruxure.
    En savoir plus