Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Protéger les systèmes de contrôle industriels contre les cyberattaques

Opérateur avec tablette numérique en face d'une plateforme pétrolière, gaz et pétrole, production de rapports concernant la durabilité, internet des objets
Approche « Defense-in-Depth » développée par la NSA (National Security Agency) américaine et intégrée à la stratégie de cybersécurité de Schneider Electric Entre 2006 et 2012, le nombre d'incidents de cybersécurité signalés par les agences fédérales a augmenté de 782 %.

Améliorez la cybersécurité avec cette approche de défense en 6 étapes

Les agences fédérales américaines signalent une hausse des menaces d'intrusion informatique, et prennent des mesures pour protéger les systèmes de contrôle industriels, notamment les systèmes de gestion de l'énergie et des bâtiments, les systèmes SCADA et API. Cependant, les menaces de cybersécurité prennent sans cesse de nouvelles formes.

Une cyberattaque peut entraîner d'importantes pertes de production, des pannes ou des interruptions de processus, et peut aussi endommager les équipements et l'infrastructure. La plupart des agences et utilisateurs finaux ont pris des mesures pour s'en prémunir, mais de nombreux obstacles subsistent pour éliminer toutes les failles potentielles :

  • le caractère ouvert et collaboratif des systèmes de contrôle industriels ; 
  • la sensibilisation et les actions insuffisantes des utilisateurs ; 
  • l'utilisation croissante des solutions informatiques prêtes à l'emploi ; 
  • le manque d'expertise.

Pour lever ces obstacles, de nombreuses agences collaborent avec des fournisseurs de solutions afin d'améliorer la sécurité des systèmes, nouveaux ou existants. Par exemple, l'approche « Defense-in-Depth » de la NSA (National Security Agency) américaine repose sur une stratégie multicouche qui offre une sécurité complète au sein des groupes industriels.

Frost & Sullivan s'est associé à Schneider Electric pour publier un livre blanc sur le sujet. Pour en savoir plus sur la prévention des cyberattaques contre les systèmes de contrôle industriels, consultez le livre blanc « Cybersecurity for Industrial Automation & Control » (Cybersécurité pour les systèmes de contrôle et automatismes industriels).

Pour découvrir comment protéger vos systèmes de contrôle industriels contre les cyberattaques, téléchargez le livre blanc « Cybersecurity for Industrial Automation & Control Environments » (Cybersécurité de l’automatisation industrielle et des environnements de contrôle).

En savoir plus