Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Quatre méthodes pour améliorer les performances de votre usine

    Ouvriers dans une usine d'embouteillage, agroalimentaire, système d'exécution de fabrication.
    Exploitez Schneider Electric PlantStruxure PES pour améliorer l'efficacité opérationnelle dès aujourd'hui. Grâce à la solution PlantStruxure PES de Schneider Electric, les délais de conception technique peuvent être réduits de 25 %.

    Améliorez votre efficacité opérationnelle et énergétique grâce au contrôle d'usine automatisé

    Pour produire des unités de stockage diverses et répondre aux exigences changeantes des clients, les producteurs doivent chercher de nouvelles solutions plus performantes en matière de productivité, de maintenance et de gestion de l'énergie. Aujourd'hui plus que jamais, les producteurs se tournent vers des technologies d'automatisation des processus afin de simplifier la conception technique, de résoudre les problèmes plus rapidement et d'optimiser la gestion de production.

    La solution PlantStruxure™ PES de Schneider Electric associe la souplesse, l'ouverture et la simplicité d'utilisation des systèmes PLC/SCADA et les capacités de diagnostic centralisé de DCS. Elle permet de résoudre les problèmes relatifs à :

    1. la conception technique : avec l'accès aux données du bout des doigts et la souplesse du système, les ingénieurs peuvent facilement concevoir et tester des équipements, les intégrer facilement aux autres systèmes tout en réduisant les temps d'arrêt des processus. Résultat : les délais de conception peuvent être réduits de 25 %.
    2. la durée de durée de disponibilité : la continuité de la production est primordiale. Tout arrêt imprévu peut affecter la capacité de l'usine à traiter des matières premières périssables ou à approvisionner les distributeurs dans les délais. Avec la collecte de données de diagnostic essentielles, vous vous assurez que les principales fonctions affichent de bonnes performances, et pouvez prévenir et corriger les incidents. La navigation intuitive sur l'ensemble du système et des références, et la capacité à remonter jusqu'aux causes des problèmes, permettent aux opérateurs de diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes, pour reprendre la production au plus vite.
    3. la gestion de la production : la traçabilité est essentielle pour les responsables d'usines d'aliments et boissons, non seulement pour garantir une qualité constante d'un lot à l'autre avant que les produits ne quittent l'usine, mais aussi pour assurer l'application des normes de sécurité les plus strictes. Un système d'automatisation des processus équipé de puissantes bibliothèques de processus permet de gérer et de visualiser l'ensemble des processus de production de l'usine, avec un contrôle détaillé de chaque étape.
    4. la consommation d'énergie : une infrastructure sur mesure permet de contrôler les coûts opérationnels en améliorant l'efficacité énergétique et en optimisant les possibilités de délestage, afin de réduire la consommation d'énergie. Avec des technologies standardisées, basées sur Ethernet et les normes de communication ouverte, vous désengorgez les silos de données et créez des tableaux de bord et des indicateurs clés de performance utiles, pour améliorer l'accès aux données énergétiques essentielles.