Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Secteur alimentaire et de boissons : Améliorez le RSI de votre programme de durabilité

    Employé inspectant du lait de chèvre dans un site de production laitière, industrie alimentaire et de boissons, contrôle de machines.
    49 % des directeurs financiers dans le secteur des aliments et boissons établissent un lien étroit entre les performances en développement durable et les performances financières.

    Cette méthode en 4 étapes permet d'abaisser vos coûts opérationnels, d'améliorer votre rentabilité et de contrôler les risques.

    Grâce aux programmes de durabilité, les producteurs d'aliments et de boissons sont à la pointe de la responsabilité d'entreprise, et bénéficient d'un retour d'investissement rapide. En effet, le secteur alimentaire et de boissons est en avance sur les autres en matière de respect des réglementations nationales et de transparence sur les émissions de carbone.

    Cependant, la pression est croissante sur les producteurs : plus de transparence opérationnelle, réduction des ressources, hausse des coûts de l'énergie, réglementations plus strictes. Les producteurs découvrent qu'en intégrant la durabilité dans leur gestion de l'énergie, ils peuvent créer un programme performant et en tirer les bénéfices suivants :

    • réduction des coûts ;
    • rentabilité accrue ;
    • réduction des émissions de carbone ;
    • réduction des risques d'entreprise ;
    • amélioration de l'image de l'entreprise.

    Pour découvrir nos recommandations sur l'amélioration du RSI, téléchargez le livre blanc Schneider Electric, Accelerating the Benefits of Food and Beverage Sustainability Programs: A Best Practices Guide (Accélérer le RSI des programmes de durabilité dans le secteur alimentaire et de boissons : Guide des bonnes pratiques).

    En savoir plus sur la méthode Plan/Do/Check/Act (Planifier/Faire/Contrôler/Agir) en téléchargeant le livre blanc Schneider Electric : « Accelerating the Benefits of Food and Beverage Sustainability Programs: A Best Practices Guide » (Accélérer le RSI des programmes de durabilité dans le secteur alimentaire et de boissons : Guide des bonnes pratiques).
    En savoir plus