Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Prévenir les cyberattaques : Le guide technique en sécurité industrielle

    Texte alternatif par défaut
    Les pare-feux constituent un obstacle contre les intrusions tout en autorisant les échanges de données entre les équipements clés définis. Aucun système de pare-feu n'est inviolable. Toutefois, une solution robuste décourage les pirates et les incite à chercher d'autres cibles plus vulnérables.

    Informer les opérateurs d'usine sur les pare-feux

    Les incidents de cybersécurité croissent en nombre et en complexité. Des solutions de sécurité adaptées doivent être mises en place pour protéger les réseaux industriels. Par exemple, un pirate informatique peut télécharger et modifier la formule d'un médicament d'un groupe pharmaceutique, ce qui rendrait ce médicament potentiellement mortel. Ou bien, un programme de fabrication robotisée de pièces automobiles pourrait subir une cyberattaque qui entraînerait des défauts de pièces.

    Ces menaces sont aujourd'hui une réalité. Elles mettent en jeu la sécurité des personnes et les revenus des entreprises, par l'intermédiaire de failles de réseau ou de problèmes d'efficacité sur la chaîne de production. Que doivent faire les entreprises pour limiter le risque de cyberattaque ?

    • Choisissez les pare-feux adéquats, en onction des exigences de l'application, du niveau de risque acceptable et du degré de menace sur vos systèmes.
    • Demandez aux ingénieurs chargés de la mise en œuvre et de la maintenance des systèmes de contrôle d'évaluer et de sélectionner eux-mêmes les pare-feux industriels.
    • Élaborez des systèmes de pare-feux qui offrent une séparation et une isolation suffisantes, pour protéger les systèmes connectés.

    Aucun système de pare-feu n'est inviolable. Toutefois, une solution robuste décourage les pirates et les incite à chercher d'autres cibles plus vulnérables.

    Téléchargez le guide technique sur les pare-feux industriels : « Fundamental Principles of Ethernet Security Firewalls in Industrial Environments. » (Principes de base des pare-feux de sécurité Ethernet dans les environnements industriels)

    Pour obtenir une description détaillée des pare-feux de niveau industriel, téléchargez le livre blanc Schneider Electric « Fundamental Principles of Ethernet Security Firewalls in Industrial Environments » (Principes fondamentaux des pare-feux de sécurité Ethernet dans les environnements industriels).

    En savoir plus