Switzerland (French)

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Prendre des mesures significatives

    Une action concrète et significative est le seul moyen de lutter contre le changement climatique. Découvrez comment nous faisons notre part et responsabilisons les autres dans le Rapport de développement durable 2017-2018 de Schneider Electric.

    Voir nos résultats
  • Default Alternative Text

    Le nouveau Green Premium

    L'écolabel Green Premium fournit à nos clients des produits plus sains, plus transparents avec des informations environnementales et réglementaires. Aujourd'hui, plus de 75 % de nos ventes de produits proviennent de solutions Green Premium.

    En savoir plus
  • Silhouette Of People On Greeting To The Sun Installation At Sunset.

    Quelle est votre empreinte écologique ?

    Utilisez-vous plus de ressources que ce que la planète est capable de produire ?

    Calculez votre empreinte
    Dans cette économie numérique, la chaîne logistique mondiale de Schneider Electric évolue pour devenir encore plus adaptée, durable et connectée à notre stratégie Tailored Supply Chain 4.0, optimisée par les solutions EcoStruxure.

    Personnalisé : Nous sommes passionnés par le succès de nos clients et cherchons toujours à fournir ce qu’ils valorisent tout en optimisant l’échelle et l’efficacité.

    Durable : Le développement durable étant une priorité dans toute notre chaîne logistique, nous optimisons les ressources en développant une chaîne logistique circulaire avec des installations propres et sûres alimentées par des énergies renouvelables. 

    Connecté : Notre chaîne logistique digitale et intelligente, optimisée par EcoStruxure, permet de fournir une visibilité aux clients, en optimisant l'efficacité de bout en bout et la fiabilité des actifs.
    Texte alternatif par défaut

    Tailored Supply Chain 4.0

    Texte alternatif par défaut

    Considérer les déchets comme une valeur

    Nous menons une "obsession du zéro déchet" dans toutes nos installations à travers le monde. La réduction des déchets, la réutilisation, le recyclage et la prévention de la mise en décharge font désormais partie intégrante des cartes de performance de nos usines et de nos centres de distribution, et nous constatons des progrès constants. En 2017, nous sommes fiers d'avoir reçu la désignation "Toward Zero Waste to Landfill" pour 130 sites et notre objectif est d'atteindre 200 sites d'ici 2020. Notre taux de déversement des décharges a augmenté de 15 points sur 10 ans et a atteint 94 % en 2017.

    En savoir plus

    Schneider Electric a déployé un système de gestion intégré pour garantir une amélioration continue de l'environnement (ISO 14 001), de la sécurité (ISO 45 001), de l'énergie (ISO 50 001) et de la qualité (ISO 9 001). La certification ISO 14001 contribue à l'amélioration continue des performances environnementales des sites. En 2017, 263 sites ont obtenu la certification ISO 14 001. Tous ces sites contribuent au reporting environnemental et donc aux objectifs environnementaux du Groupe. 130 sites ont également été certifiés ISO 50 001 pour soutenir nos ambitions d'excellence énergétique et assurer une productivité énergétique annuelle. Enfin, la norme ISO 45 001 permet de renforcer notre culture de sécurité et de définir une gouvernance de sécurité robuste.
    À l'intérieur d'une salle de data center, solutions de gestion de données, gestion de data center.

    Fabrication éco-efficace

    Texte alternatif par défaut

    Efficacité CO₂ dans les transports

    Schneider Electric est une société mondiale implantée dans plus de 100 pays, avec un plan de transport robuste pour connecter nos sites et les livrer à nos clients. En 2017, nous avons expédié 2 400 kilos de marchandises, dont 74 % par transport routier, 23 % par transport maritime et 3 % par transport aérien. De 2015 à fin 2017, nous avons mis en place un nouveau programme de réduction des émissions de CO dans le domaine des transports, avec l'ambition de réaliser une réduction de 10 % sur 3 ans. Fin 2017, nous avons atteint cet objectif en réduisant nos émissions de CO de transport de 10,3 % en moyenne sur les 3 années. Parmi les mesures importantes, on note le passage de l'air à la mer, l'augmentation du taux de charge et l'optimisation de l'itinéraire de voyage. Nous prévoyons de réduire nos émissions de CO des transports de 10 % supplémentaires entre 2018 et 2020.
    Nous aspirons à nous associer à nos fournisseurs dans notre démarche de développement durable.
    Depuis 2011, la performance en matière de développement durable est l'un des 7 piliers de l'évaluation des fournisseurs stratégiques, en utilisant la norme ISO 26 000. D'ici 2020, nous prévoyons une augmentation de +5 pts / 100 du score moyen de ces évaluations ISO 26 000.
    Schneider Electric s'engage également à mettre en oeuvre un plan de vigilance visant à prévenir les risques graves liés à la main-d'oeuvre, à la santé et à l'intégrité de l'entreprise. D'ici 2020, 300 fournisseurs recevront une évaluation spécifique sur site.
    Enfin, nous travaillons avec des fournisseurs pour acheter des matériaux durables, suivre les minéraux en conflit et éliminer progressivement les substances dangereuses. Par exemple, nous prévoyons d'utiliser un carton et des palettes entièrement recyclés ou certifiés pour le transport d'ici 2020.

    En savoir plus

    Distribution électrique, pylônes électriques avec lignes électriques au coucher du soleil.

    Travailler avec nos fournisseurs

    Chaîne d'approvisionnement 2017 - Points forts

    • 358 Audits sur site incluant des critères de durabilité
    • 10,3% d'économies d'énergie sur nos sites v/S 2014
    • 88% des fournisseurs stratégiques ont réussi l'évaluation par une tierce partie pour le développement durable 2015-2017
    • 10% Réduction des émissions de CO₂ dues aux transports sur la période 2015-2017
    • 130 sites reconnus comme envoyant "Towards Zero Waste to Landfill"
    • 70% des déchets pertinents confirmés sans conflit selon la règle "Conflict Minerals" de 2012

    Vous avez besoin d'aide?