• Schneider Electric distingué au classement mondial Top Companies 2017 de LinkedIn

• 23ème des 25 meilleures entreprises qui recueillent le plus d’intérêt auprès des professionnels

• Le Groupe est distingué pour la 2ème année consécutive et gagne sept places par rapport à l’an dernier

Ittigen/Berne, le 24 juillet 2017 – Schneider Electric est, d’après la Liste 2017 LinkedIn, l’un des meilleurs employeurs du monde. Ce classement se base sur l’analyse de milliards d’actions réalisées par plus de 500 millions de membres de LinkedIn. Le classement tient compte à la fois des données LinkedIn et de la couverture éditoriale concernant les entreprises.

Réussir à figurer sur la liste LinkedIn signifie appartenir aux entreprises leader mondiales – ceci aussi dans l’univers professionnel. Les employeurs de ce classement se distinguent par leur capacité à attirer et à retenir les meilleurs talents mondiaux. LinkedIn détermine les employeurs les plus prisés dans le monde entier, sur la base des actions des personnes en recherche d’emploi et des professionnels et en tenant également compte des reportages rédactionnels concernant ces entreprises. Parmi les données LinkedIn analysées, on trouve entre autres le secteur d’activités, le degré d’engagement, l’intérêt pour les postes et la rétention des talents.

Schneider Electric : Parmi les meilleurs, grâce à des collaborateurs engagés

En 2017, Schneider Electric occupe la 23ème place du classement et gagne sept places par rapport à l’an dernier. La place obtenue par Schneider Electric en tant qu’employeur témoigne de son engagement attractif : une culture de la performance favorisant l'accomplissement professionnel et personnel ; des équipes collaboratives uniques et diverses, une volonté d’accroitre les compétences et plus encore. En bref : « une des meilleures entreprises, grâce à des collaborateurs engagés ».

« Nous sommes très fiers d’avoir progressé dans le classement LinkedIn », a déclaré Stephan Kunz, Head of Human Ressources, chez Schneider Electric Suisse. « Les personnes recherchent un emploi qui leur permet de s’impliquer personnellement et de réaliser leurs objectifs. Chez Schneider Electric, la volonté est de repenser l’industrie de concert, de transformer les villes et les entreprises et d’enrichir la vie de nos clients. Tout cela est uniquement possible grâce au formidable engagement de nos collaborateurs – en Suisse également. »