• SPS IPC Drives 2017

Schneider Electric présente les nouveaux automates programmables Modicon M580 Safety

• Nouvel automate qui combine gestion de processus et sécurité fonctionnelle dans une seule unité
• Exemples pratiques concrets d’optimisation des armoires électriques avec des onduleurs
• Wonderware by Schneider Electric présent pour la première fois au salon

Ittigen/Berne, le 16 novembre 2017 – La numérisation permet d’accéder à de nouveaux champs d’activités et implique que les entreprises industrielles adaptent les processus existants. Cette année, lors du Salon SPS IPC Drives 2017 à Nuremberg, Schneider Electric montre comment les entreprises industrielles peuvent faire face à ces nouveaux enjeux.

Dans le cadre du prochain Salon SPS IPC Drives, Schneider Electric se focalisera sur les produits suivants : le nouvel automate industriel programmable Modicon M580 Safety sera présenté pour la première fois. Le nouvel API permet l’exécution simultanée et conforme aux normes, d’applications d’automatisation et de sécurité (SIL 3/PLe) – dans une seule unité de commande. Ceci en se basant sur la performance éprouvée du Modicon M580.

Le Modicon M580 Safety est redondant et dispose d’une double alimentation ainsi que d’un co-processeur. Les certifications supplémentaires IEC 61508/61511 et Achilles 3 garantissent en outre la sécurité maximale de l’installation.

Onduleur Altivar Machine ATV340 pour une performance machine maximale

Autre produit phare, l’onduleur Altivar Machine ATV340 qui permet de réaliser des applications haute performance pour moteurs triphasés de 0,75 à 75kW. En s’appuyant sur des exemples pratiques, Schneider Electric montrera en effet, comment il est possible d’intégrer de manière optimale, les onduleurs de la gamme Altivar Process dans l’armoire de commande. Grâce à sa structure modulaire, le temps nécessaire pour l’installation des équipements peut être réduit de 30%. La gestion des pièces de rechange peut en outre être nettement optimisée, car la gamme Altivar Process utilise un maximum de pièces identiques, sur toute la gamme de puissance.

Wonderware est présent avec la plateforme système 2017

Présent pour la première fois sur le stand principal, Wonderware by Schneider Electric avec sa solution logicielle Plateforme système 2017. Cette solution relie entre elles les caractéristiques des systèmes SCADA, HMI et MES en une architecture logicielle collaborative, neutre de tout fabricant et indépendante des protocoles. La plateforme système 2017 est un élément central d’EcoStruxure for Industry, l’architecture de système Schneider Electric globale, compatible IdO.

Le stand Schneider Electric se trouve hall 1 stand 540. Vous trouverez de plus amples informations et la possibilité d’enregistrer votre ticket ici (en allemand).

Photos :
Schneider Electric à la SPS IPC Drives 2017
Modicon M580 Safety : Cybersécurité supplémentaire pour la commande de processus industriel