Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Tournée Schneider Electric : L’internet des objets vient à votre rencontre

    Default Alternative Text

    Tournée Schneider Electric : L’internet des objets vient à votre rencontre

    • Schneider Electric montre à ses clients in situ, comment tirer concrètement profit de l’IoT
    • En tournée en Suisse jusqu’à mai 2018
    • Une approche globale de solutions pour le bâtiment, l’industrie, l’informatique et l’énergie

    Ittigen/Berne, le 30 août 2017 – L’Internet des objets englobe de plus en plus de secteurs d’activités. La tournée de Schneider Electric permet de montrer sur place aux entreprises, comment en tirer concrètement profit. Elle s’achèvera en mai 2018.

    De plus en plus d’objets font partie de l’Internet des objets (IoT). Cisco estime qu’en 2020, il y aura dix fois plus d’objets connectés à internet que d’hommes sur terre. Cela engendre de profonds changements pour de nombreux secteurs. Mais comment une entreprise tire-t-elle concrètement profit de cette tendance ?

    « Résoudre de réels cas d’affaires (business cases) avec des outils numériques »

    Pour Schneider Electric la réponse est claire. Trois niveaux sont décisifs. Les produits connectés en forment la base. Ils fournissent et récoltent des données. Au niveau intermédiaire, ces données sont surveillées, contrôlées et visualisées. En tête, se rajoutent les applications, les analyses et les services. Ils fournissent des informations essentielles afin de prendre de meilleures décisions commerciales. Comment cela se passe-t-il concrètement ? Les spécialistes de Schneider Electric en font la démonstration sur place. Depuis le mois de juin, ils sillonnent le pays à bord de leur camion spécialement équipé à cet effet. La tournée combine plusieurs éléments : exposés dynamiques, démonstrations en direct et beaucoup de temps consacré aux échanges professionnels. « Schneider Electric nous a clairement montré comment résoudre efficacement, à l’aide d’outils numériques, un besoin spécifique d’un important client industriel. Je suis convaincu par leurs services et les innovations de leurs solutions », déclare Philippe Curty, Directeur tableaux et infrastructures électriques, chez Groupe E Connect.

    La tournée s’achèvera en mai 2018

    Schneider Electric désigne l’approche des niveaux connectés par « EcoStruxure ». Cette approche reste identique, quel que soit le secteur d’activités : bâtiment, industrie, informatique ou énergie. Elle permet aux entreprises d’utiliser les données pour optimiser leur fonctionnement et économiser de l’énergie. La tournée de Schneider Electric durera encore jusqu’à mai 2018.

    S'inscrire

    Les intéressés peuvent s’inscrire ici.
    Lien

    Lire plus de communiqués de presse.

    En savoir plus sur notre société.
    Tous les communiqués de presse.