• Schneider Electric élargit sa série d'UPS Galaxy V

Schneider Electric élargit sa série d'UPS Galaxy V

• La structure modulaire et la nouvelle plage de puissance entre 500 kW et 1 500 kW augmentent la redondance pour des exigences de charge croissantes
    • Les batteries lithium-ion intégrées permettent un déchargement et un chargement rapides, facilitent la maintenance des batteries et réduisent le besoin en espace
    • Le mode ECOnversion offre une efficacité énergétique élevée

Ittigen / Berne, le 3 octobre 2017 – Schneider Electric élargit sa série d'alimentation électrique sans interruption Galaxy V. L'entreprise offre ainsi une grande densité de puissance ainsi qu'une protection contre la surtension efficace pour les applications industrielles et les Data Centers de toute taille.

En raison de la numérisation accélérée, les Data Centers se développent plus vite que jamais. Les entreprises gèrent des quantités de données toujours croissantes générées par les appareils en réseau et l'Internet des objets (IoT). En même temps, les données sont devenues pour l'entreprise un facteur compétitif décisif : l'accès à celles-ci en temps réel est plus important et les temps d'arrêt plus dommageables que jamais.

Galaxy VX : des UPS évolutifs et flexibles

C'est pourquoi Schneider Electric élargit, avec l'ASI Galaxy VX, la plage de puissance de 500 kW à 1 500 kW et garantit ainsi une grande disponibilité des Data Centers. Le Galaxy VX offre une solution complète et flexible de l'alimentation électrique pour le marché différencié de Data Centers. En font partie des Data Centres moyens, grands et Hyperscale, demandant toujours plus d'énergie. « Le Cloud Computing et le Serverhousing revêtent d'une importance de plus en plus grande dans l'entreprise. Cela a pour conséquence des Data Centers Hyperscale et des exigences toujours plus hautes pour l'efficacité énergétique », explique Vincent Barro, vice-président de la division IT chez Schneider Electric Suisse. « La série Galaxy V offre des modes très efficaces, l'adaptabilité, la modularité et une grande fiabilité, grâce au stockage de l'énergie intégré avec des batteries lithium-ion ».

Alimentation énergétique redondante

Déjà lors de la conception du Galaxy VX, la croissance constituait un facteur important. La solution possède une structure modulaire en étant divisée en plusieurs composants. C'est ainsi qu'elle offre une alimentation énergétique redondante. Chaque armoire de batteries dispose d'une capacité propre de 250 kW. Puisque le Galaxy VX possède deux armoires d'entrée et de sortie, il n'est pas nécessaire de changer l'armoire en cas d'augmentation de la puissance. Les armoires de batteries sont alors redondantes entre elles. Cette architecture assure une meilleure fiabilité du système, des délais moyens de réparation plus courts ainsi qu'une protection améliorée et une tolérance aux erreurs plus grande.

Fonctionnement flexible et excellente efficacité

Le Galaxy VX est entièrement géré via StruxureOn. Il s'agit ici d'une solution sur la base de Cloud pour la télésurveillance ASI. Elle fait partie des solutions DCIM de Schneider Electric pour le management de l'infrastructure des Data Centers. Cela permet aux entreprises de gérer les Data Centers via de nombreux domaines. Cela leur fournit des informations supplémentaires pour assurer un équilibre idéal entre une grande disponibilité et une efficacité optimale. Le Galaxy VX optimise l'efficacité des environnements informatiques. Il existe trois modes de fonctionnement flexibles à cet effet :

• Mode double conversion : le Galaxy VX réduit les pertes de commutation grâce au mode double conversion avec la technologie d'onduleur à 4 niveaux. La tension de commutation réduite augmente la fiabilité et diminue le taux de défaillance. Cela permet d'atteindre une efficacité jusqu'à 96,4 %.
    • Mode Eco : le Galaxy VX possède le mode Eco traditionnel permettant d'atteindre un rendement allant jusqu'à 99 %.
    • Mode ECOnversion : ce nouveau mode de fonctionnement du Galaxy VX constitue une forme mixte de mode Eco et de mode à double conversion. Cela n'exige aucun matériel supplémentaire pour filtrer le courant. ECOnversion offre la performance de double conversion et permet un rendement allant jusqu'à 99 %.

Meilleure protection grâce au lithium-ion

Le Galaxy VX offre un choix de différents types de batteries, entre autres au lithium-ion. Cela permet d'améliorer la gestion lors de la sauvegarde, de simplifier et de rendre moins coûteuse la maintenance et diminuer le besoin en espace. Le Galaxy VX est adapté de façon optimale à la bonne capacité de chargement des batteries au lithium-ion qui se déchargent rapidement en cas de défaillances multiples et se rechargent extrêmement vite.

Pour certaines installations, le Galaxy VX fait également partie d'une architecture Power Skid préfabriquée. Cela simplifie le montage et la mise en service des ASI. Le système préfabriqué et testé contient les ASI et tous les composants principaux de l'infrastructure électrique du Data Center : y compris les batteries, le commutateur automatique de transfert (CAT) et le dispositif de commutation. Ainsi, le montage sur place est accéléré et les erreurs sont évitées. Cela offre aux utilisateurs une solution simple et intégrée de développement de leur Data Center, qui est rapidement installée et qui fournit une performance énergétique et de calcul supplémentaire.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le Galaxy VX et sur les solutions ASI triphasées de Schneider Electric sur : http://www.schneider-electric.com/en/product-range/63732-galaxy-vx/