Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Schneider Electric lance la nouvelle version d’EcoStruxure

    Default Alternative Text

    Schneider Electric lance la nouvelle version d’EcoStruxure, son architecture et sa plateforme pour le déploiement massif de solutions IoT

    • Une architecture système et une plateforme IoT ouvertes et interopérables pour davantage de sûreté, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité pour les marchés des bâtiments, des infrastructures, de l’industrie et des centres de données
    • Intégrant les dernières avancées technologiques de l’IoT, de la mobilité, de la détection, du cloud computing, de l’analyse et de la cyber sécurité pour innover à tous les niveaux, depuis les produits connectés et les dispositifs de contrôle jusqu’aux applications, aux outils d’analyse et aux services
    • En collaboration avec des partenaires comme Microsoft et Intel, et accessible à un écosystème de développeurs et d’experts en données, de fournisseurs de matériels et de services pour créer ou co-créer des solutions et des applications

    Schneider Electric annonce le lancement de la nouvelle version d’EcoStruxure, son architecture et sa plateforme pour le déploiement massif de solutions IoT pour les marchés des bâtiments, des infrastructures, de l’industrie et des centres de données. Cette version améliorée de son architecture et de sa plateforme ouverte, évolutive et interopérable fédère les trois domaines clés du savoir-faire technologique de Schneider Electric dans les produits connectés, les dispositifs de contrôle de proximité, les applications, les outils d’analyse et les services. La nouvelle génération d’EcoStruxure apporte davantage de valeur en termes de sûreté, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité grâce à l’IoT.

    EcoStruxure permet à Schneider Electric, ses partenaires et ses clients finaux de développer des solutions évolutives et convergentes TI/TO pour innover à tous les niveaux d’une entreprise ou d’une organisation. Schneider Electric s’appuie sur la connectivité et les données pour créer des dispositifs de contrôle et proposer des informations immédiatement exploitables grâce à la combinaison de la puissance des outils d’analyse et des applications en boucle fermée. Schneider Electric permet ainsi à ses clients et ses partenaires de booster leur activité en atteignant de nouveaux niveaux d'efficacité opérationnelle, de durabilité, de performance de leurs actifs et de productivité de leurs collaborateurs. Développée en partenariat avec des organismes de normalisation de référence et des entreprises de technologie leaders dans leur domaine, EcoStruxure favorise l'innovation ouverte et l'interopérabilité.

    «EcoStruxure combine notre histoire de pionnier en gestion de l’énergie et des automatismes, notre profonde expertise de nos métiers et les outils de mesure et d’analyse des données pour optimiser la valeur de l’Internet des Objets pour nos clients», déclare Prith Banerjee, Directeur général Technologie de Schneider Electric. «EcoStruxure propose à nos clients la plateforme, l’architecture et la feuille de route pour déployer rapidement et facilement l’IoT dans leur entreprise, et ainsi en étendre les bénéfices au-delà du niveau des équipements physiques pour une gestion de leurs activités plus sûre, plus efficace et plus intelligente.»

    Innover à tous les niveaux du savoir-faire technologique de Schneider Electric
    EcoStruxure s’appuie sur le leadership historique de Schneider Electric en matière de produits et systèmes pour proposer l’offre la plus complète de solutions technologiques interopérables, connectées au cloud et/ou installées sur site, sur ses trois domaines d’innovation technologique clés:

    • Le premier domaine s’appuie sur les compétences cœur de Schneider Electric dans le développement de produits connectés avec une intelligence embarquée, tels que des capteurs, des disjoncteurs basse et moyenne tension, des variateurs ou des actionneurs;
    • Le second domaine, le contrôle de pointe (edge control), apporte aux entreprises la capacité critique de gérer leurs opérations sur site ou à distance depuis le cloud, selon leurs besoins. Ce domaine inclut les plateformes de contrôle connectées, accessibles à distance et dotées de fonctionnalités évoluées en termes d’automatismes et de contrôle opérateur. Les fonctionnalités locales de contrôle et de pare-feux sont également incluses pour en maximiser le bénéfice, notamment pour des applications critiques;
    • L’investissement en R&D et le développement de l’offre de Schneider Electric dans le domaine critique des logiciels, des outils d’analyse et des services combinés à l’intégration d’acquisitions récentes comme Invensys, Telvent et Summit Energy constituent le troisième pilier d’innovation technologique. Il s’articule autour d’un ensemble d'applications, d’outils d'analyse et de services. Grâce à des protocoles IP ouverts, EcoStruxure permet d’exploiter une large gamme d'applications, d’outils d'analyse et de services, quel que soit le fournisseur, autorisant ainsi son exploitation avec n’importe quel type de matériel, de système ou de dispositif de contrôle.

    «Nos capacités technologiques sont cruciales dans notre approche d’innovation ouverte conçue pour apporter à nos clients les solutions IoT les plus performantes du marché», ajoute Prith Banerjee. «Cette suite complète d'applications, d'outils d'analyse et de services bénéficiant de notre savoir-faire et de notre réseau de partenaires et développeurs permet à nos clients de bénéficier de solutions d’avenir, ouvertes et interopérables. Elles maximiseront la valeur, la performance la fiabilité, et l’efficacité de leurs activités et de leur entreprise sur le long terme.»

    Innover à tous les niveaux: une plateforme aux capacités avancées
    EcoStruxure est conçu pour répondre au défi majeur pour les clients de déployer de façon transparente, rentable et correctement dimensionnée des solutions IoT. En rapprochant les technologies de l’information (TI) et les technologies opérationnelles (TO), cette plateforme redéfinie pour l’IoT fédère trois domaines clés du savoir-faire technologique de Schneider Electric pour en optimiser la valeur chez les clients.
    Le lancement de la plateforme EcoStruxure fournit un socle technologique sécurisé et compatible IoT autour de trois composants clés:

    • Une connectivité et une intelligence embarquées pour des capteurs intelligents et de l’informatique embarquée, des connexions réseau IP et des outils d’analyse de pointe;
    • Une base pour l’exécution d’opérations intelligentes agissant comme un ensemble dédié aux activités de contrôle, de gestion, d’automatisation et d’optimisation;
    • Une infrastructure pour la mise à disposition de services numériques connectés au cloud et permettant de déployer des applications dans le cloud, des outils d’analyse, des services et des dispositifs de contrôle et de surveillance.

    «Notre plateforme fédère nos trois domaines de compétences technologiques de façon souple dans le cloud pour exploiter tout le potentiel de notre partenariat avec Microsoft», déclare Cyril Perducat, Directeur général IoT et transformation numérique de Schneider Electric. «Cette plateforme est le socle pour développer des réseaux électriques, des bâtiments, des centres de données et des industries plus intelligents, pour que nos clients atteignent de nouveaux niveaux d'efficacité et de durabilité et qu’ils exploitent ainsi de façon maximale leurs données opérationnelles.»

    Innover à tous les niveaux: des architectures d’avenir et de référence
    Schneider Electric s’appuie sur un ensemble d’architectures clés de référence pour proposer ces solutions pour l’efficacité et la durabilité à ses clients. Ces architectures, qui bénéficient de la profonde expertise et du large portefeuille d’offres de Schneider Electric, ont été testées, validées et adaptées aux besoins spécifiques des principaux marchés du Groupe : les bâtiments, les infrastructures, l’industrie et les centres de données. Des architectures spécifiques aux sites de production, aux équipements industriels et à la distribution de l’énergie sont également proposées. Les clients disposent avec ces architectures de modèles de conception de systèmes documentés et standardisés, pouvant être utilisés pour la mise en place de systèmes interopérables, durables, efficaces et connectés.

    «Des opérations plus précises et plus intelligentes est l’avenir de chaque secteur industriel», déclare Vernon Turner, Directeur Systèmes d'entreprise chez IDC. «Les clients attendent des solutions leur permettant de tirer le meilleur parti de l’univers numérique IoT actuel pour se différencier, gagner en efficacité et être aussi durable que possible. Si vous ne disposez pas d'un modèle de type ‘détection-réaction’ s’appuyant sur des réseaux et systèmes dotés de capacités d’écoute, adaptables agiles et évolutifs, vous ne serez pas en mesure de vous y connecter et d’en extraire toute sa valeur.»

    Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

    Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner

    C-Factor AG

    Lire plus de communiqués de presse.

    En savoir plus sur notre société.
    Tous les communiqués de presse.