Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Lancement de la nouvelle version d’EcoStruxure

    Default Alternative Text

    Schneider Electric crée une nouvelle communauté pour le lancement de la nouvelle version d’EcoStruxure

    • Une architecture système et une plateforme IoT ouvertes et interopérables pour davantage de sûreté, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité pour les marchés des bâtiments, des infrastructures, de l’industrie et des centres de données
    • Intégrant les dernières avancées technologiques de l’IoT, de la mobilité, de la détection, du cloud computing, de l’analyse et de la cyber sécurité pour innover à tous les niveaux, depuis les produits connectés et les dispositifs de contrôle jusqu’aux applications, aux outils d’analyse et aux services
    • En collaboration avec des partenaires comme Microsoft et Intel, et accessible à un écosystème de développeurs et d’experts en données, de fournisseurs de matériels et de services pour créer ou co-créer des solutions et des applications

    Schneider Electric annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle version EcoStruxure, son architecture et sa plateforme pour le déploiement massif de solutions IoT pour les marchés des bâtiments, des infrastructures, de l’industrie et des centres de données. Cette version améliorée de son architecture et de sa plateforme ouverte, évolutive et interopérable fédère trois domaines clés du savoir-faire technologique de Schneider Electric dans les produits connectés, les dispositifs de contrôle de proximité, les applications, les outils d’analyse et les services. La nouvelle génération d’EcoStruxure apporte davantage de valeurs en termes de sûreté, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité grâce à l’IoT.

    Dans le cadre de ce lancement, Schneider Electric annonce également aujourd’hui la création d’une nouvelle communauté réunissant des leaders technologiques et des consortiums de référence, afin que ses clients bénéficient au maximum des possibilités de l’IoT dans leurs opérations.

    Innover à tous les niveaux: des partenaires technologiques et des consortiums
    Les principaux partenaires qui ont contribué à cette nouvelle version d’EcoStruxure sont:

    • Microsoft: Schneider Electric exploite la plateforme cloud Azure de Microsoft pour ses services numériques, ses applications et ses outils d'analyse. Azure est la base cloud d’EcoStruxure facilitant les développements technologiques sur la plateforme. « Avec la technologie IoT Azure de Microsoft, Schneider Electric développe rapidement des solutions cloud publiques, privées ou hybrides », déclare Sam George, Directeur Microsoft Azure IoT chez Microsoft. « Ensemble, nous proposons de nouveaux services numériques qui bénéficient de la forte expertise de Schneider Electric sur ses marchés finaux clés. » Conext 2 Advisor est l’un de ces nouveaux services numériques. Service numérique dans le cloud Azure et accessible depuis un ordinateur ou un appareil mobile, il permet de gérer et d’optimiser les performances de centrales solaires.
    • Intel: Schneider Electric exploite les services de conception de matrices prédiffusées programmables par l'utilisateur (FPGA) intelligents d’Intel pour doper la puissance de ses capteurs et équipements ainsi que celle des réseaux et du cloud. Ces FPGA améliorent la performance, la puissance et la flexibilité de l'architecture EcoStruxure pour permettre des opérations plus intelligentes.

    De nouveaux partenariats émergent régulièrement avec des spécialistes de technologies clés, comme Zuora, et des leaders industriels, comme le partenariat récemment annoncé avec Panasonic. Ces deux partenariats permettent de proposer de nouvelles technologies, de nouveaux services et de nouveaux modèles opérationnels tout en offrant aux clients une valeur ajoutée davantage axée sur les services.
    Schneider Electric siège également au conseil de l'Industrial Internet Consortium et du Thread Group, au sein desquels le Groupe travaille aux côtés d'autres organismes de premier plan pour accélérer la croissance et le développement d’architectures et de normes pour des solutions IoT pour les secteurs des automatismes pour l’industrie et l’habitat.

    Schneider Electric développe également ses communautés d'innovation pour chacun de ses marchés finaux. Chaque communauté ouvre l’accès à un écosystème de développeurs et d’experts en données, ainsi qu'à des fournisseurs de matériels ou de services pour créer ou co-créer des solutions et applications enrichissant EcoStruxure. Les entreprises impliquées dans le programme d’innovation de la Silicon Valley de Schneider Electric font partie de ces communautés. Planet Ecosystem, Digital Lumens et OhmConnect ont déjà commencé à intégrer leurs solutions IoT au sein de l’architecture et de la plateforme EcoStruxure.

    Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

    Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner

    C-Factor AG

    Lire plus de communiqués de presse.

    En savoir plus sur notre société.
    Tous les communiqués de presse.