• Schneider Electric lance la plateforme logicielle EcoStruxure Industrial

• La suite intégrée d’applications logicielles industrielles offre de vastes fonctionnalités sur l’ensemble de la chaîne de valorisation
• Plus grand écosystème logiciel industriel au monde avec 4’200 intégrateurs-systèmes et 5’700 développeurs certifiés
• Plateforme éprouvée et mise à l’échelle pour la transition numérique

Ittigen/Berne, le 8 novembre 2017 – Schneider Electric présente aujourd’hui la plateforme logicielle EcoStruxure Industrial. Il s’agit d’une suite logicielle intégrée, modulaire. Elle offre de vastes fonctionnalités pour les exigences commerciales et opérationnelles, sur l’ensemble de la chaîne de valorisation, dans les marchés de l’industrie et des infrastructures.

La plateforme logicielle EcoStruxure Industrial offre une solution éprouvée à maintes reprises pour l'ingénierie, la planification et l’exploitation, la performance des installations et la gestion de la commande et de l’information. Elle soutient efficacement des processus opérationnels industriels complexes et critiques – c’est ce que montrent les deux millions de licences de logiciels environ, répartis sur plus de 100’000 sites dans le monde. Avec cette plateforme, les clients Schneider Electric traitent quotidiennement plus de 10 billions de transactions, qui englobent plus de 20 milliards de paramètres opérationnels.

Plateforme EcoStruxure

La plateforme logicielle EcoStruxure Industrial est le nouveau système qui vient compléter la plateforme EcoStruxure, l’architecture ouverte de Schneider Electric, compatible IdO, à composants Plug-and-Play. Elle propose des solutions End-to-End dans six domaines de compétences : l’énergie, l’informatique, les bâtiments, les machines, les installations et les réseaux électriques pour les quatre marchés du bâtiment, des centres de données, de l’industrie et des infrastructures. EcoStruxure fait progresser la transformation numérique chez les clients de Schneider Electric dans le monde, afin qu’ils puissent être compétitifs dans l’économie numérique actuelle.

Le plus grand écosystème logiciel industriel au monde

La plateforme logicielle industrielle ne dépend ni du matériel, ni des systèmes. Elle peut en outre être installée de manière modulaire et à l’échelle. Les entreprises peuvent ainsi protéger les investissements dans les systèmes et la technologie et simultanément les moderniser. Cela leur permet de maintenir la cadence de la transition numérique. Les clients bénéficient dans le monde entier, d’un support de livraison et d’un support logiciel de haut niveau. Ceci parce que la plateforme logicielle EcoStruxure Industrial fait partie du plus grand écosystème logiciel industriel. Plus de 4’200 intégrateurs-systèmes et 5’700 développeurs certifiés y participent dans le monde.

Flexibilité maximale à coûts globaux réduits

La plateforme logicielle EcoStruxure Industrial offre un large éventail d’options commerciales (abonnement, SaaS, illimité) et de la flexibilité d’utilisation (sur site ou basé sur le cloud) pour toutes les fonctions disponibles. Cela entraîne des coûts globaux particulièrement faibles, sans porter atteinte aux exigences en matière de risque, de sécurité des données et de performance.

Equipé pour l’avenir

La fonctionnalité spécifique très vaste de la plateforme logicielle industrielle permet l’excellence opérationnelle de l’ingénierie, des processus opérationnels, de la gestion des installations et de la qualification des collaborateurs. Les entreprises peuvent en outre améliorer leurs compétences, préserver les nombreuses expériences opérationnelles et développer les générations de collaborateurs à venir. La gestion globale des informations, la connaissance des processus opérationnels et le soutien à la prise de décision dans tous les modules de la plateforme pour les problèmes sectoriels rendent cela possible.

Pour plus de renseignements concernant la plateforme logicielle EcoStruxure Industrial, rendez-vous sur notre stand au salon SPS IPC Drives 2017 hall 1 / stand 540.