Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Schneider Electric construit la Digital Services Factory pour accélérer le développement des solutions IIoT

    Default Alternative Text
    • Accenture fait partie de la Digital Services Factory de Schneider Electric
    • Raccourcissement à moins de huit mois, du temps entre la conception du produit et son lancement sur le marché
    • L’étude Accenture montre que les entreprises industrielles ne sont pas suffisamment numérisées

    Ittigen/Berne, le 29 mai 2017 – Accenture et Schneider Electric ont lancé conjointement la Digital Services Factory. Il s’agit d’une fabrique « virtuelle » qui permet à Schneider Electric de développer et de redimensionner de nouveaux produits en un temps très court. L’accent est mis sur les produits dans les domaines de la maintenance préventive, de la surveillance des installations et de l’optimisation énergétique


    Des spécialistes de Schneider Electric et d’Accenture travaillent dans la Digital Factory. Ensemble, ils enregistrent les données issues de millions d’appareils connectés dans l’infrastructure de Schneider Electric et sur les sites clients. Cela leur permet de développer de nouveaux services en un temps plus court qu’auparavant, ceci, de la conception jusqu’au lancement sur le marché, en passant par l’industrialisation. « Schneider Electric souhaite gagner 80% de temps, entre l’idée de produit et son introduction sur le marché », déclare Karim Chaabouni, Managing Director dans le département Industrial Practice chez Accenture. « Ils souhaitent rendre les innovations accessibles à tous les niveaux – des produits connectés aux analyses, applications et services, en passant par le contrôle de la périphérie du réseau. Avec l’aide d’Accenture et de la nouvelle Factory, ils parviendront parfaitement à ce résultat. ».

    Accéder plus rapidement à de nouveaux services grâce à la Digital Factory

    La Digital Factory dispose d’une multitude de services: entre autres, le développement et la génération de nouvelles idées, la conception et l’expérimentation d’offres potentielles, l’implémentation et le redimensionnement de solutions et enfin les fonctions d’analyse et d’IoT pour une mise en service plus rapide des nouveaux services. « Nous favorisons la numérisation de notre entreprise, et la Digital Factory va considérablement accélérer nos efforts », explique Cyril Perducat, Vice-président exécutif IoT & Digital Transformation chez Schneider Electric. « Grâce à de nouvelles possibilités, telles que les fonctions d’analyse, le Design Thinking, l’élaboration rapide et l’itération de prototypes de services, nous pouvons introduire de nouveaux services bien plus rapidement. »

    Accenture, partie intégrante de la Digital Factory

    La collaboration s’effectue dans le cadre d’un contrat de cinq ans, que Schneider Electric a signé avec Accenture en janvier 2016. Accenture soutient Schneider Electric pour la mise en place continuelle de solutions compatibles IIoT et de services numériques. Pour la Digital Factory, la contribution d’Accenture consistait en des conseils stratégiques et techniques ainsi que des services de management du changement. L’entreprise propose diverses prestations gravitant autour de la conception innovante et du développement de solutions personnalisées, des nouveaux modèles commerciaux et des analyses ainsi que le « New Digital Service Lifecycle » qui combine les analyses des clients avec une implémentation itérative, flexible et la mise à disposition de services.

    EcoStruxure : Architecture système compatible IoT

    La Digital Services Factory fait partie des programmes de Schneider Electric relatifs à la plateforme « EcoStruxure » récemment mise en place. EcoStruxure est l’architecture ouverte et interopérable pour le déploiement des solutions IoT de Schneider Electric. Elle apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients en matière de sûreté, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité. EcoStruxure a recours aux technologies gravitant autour de l’IoT, de la mobilité, des capteurs, du Cloud, des analyses et de la cybersécurité. Elle innove à tous les niveaux, des produits connectés jusqu’aux solutions d’analyses et de services en passant par l’edge control et les applications. EcoStruxure a été implémenté dans plus de 450’000 installations, soutient 9’000 intégrateurs-systèmes et met en réseau plus d’un milliard d’appareils. Vous trouverez de plus amples informations dans la brochure EcoStruxure.

    L’étude le montre : la numérisation des entreprises industrielles est insuffisantet

    Les entreprises industrielles de fabrication sont certes convaincues de l’importance des technologies numériques. C’est ce que montre une étude réalisée par Accenture. Elles courent toutefois le risque de perdre des parts de marché et des bénéfices. Cela est dû au fait qu’elles ne sont pas suffisamment placées sous le signe du numérique et qu’elles ne disposent que d’une capacité novatrice réduite. Deux tiers des entreprises industrielles questionnées par Accenture ressentent déjà les effets d’une rupture numérique. Toutefois pour la moitié d’entre elles, des investissements importants dans ce domaine ne faisaient jusqu’à présent pas partie de la stratégie globale de l’entreprise

    Lire plus de communiqués de presse.

    En savoir plus sur notre société.
    Tous les communiqués de presse.