Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Amélioration de la cybersécurité des réseaux industriels

    • Schneider Electric et Claroty s’engagent dans un partenariat pour la cybersécurité
    • Détection des anomalies et surveillance du réseau en temps réel
    • Claroty intègre le programme de partenariat de Schneider Electric pour les automatismes collaboratifs (Collaborative Automation Partner Program, CAPP)

    Ittigen/Berne, le 14 septembre 2017 – Dès aujourd’hui, Claroty et Schneider Electric assurent ensemble une meilleure cybersécurité dans les réseaux industriels. C’est la raison pour laquelle Claroty est nouvellement partenaire du Collaborative Automation Partner Program (CAPP) de Schneider Electric. Par cette collaboration, les clients de Schneider Electric bénéficient de solutions de surveillance et de reconnaissance des réseaux de technologie opérative et des réseaux ICS développées par Claroty. Elles observent la circulation des données sans risque d’interruption. La sécurité des produits EcoStruxure s’en voit encore améliorée.

    La plateforme Claroty assure, de façon proactive, une protection des systèmes industriels de contrôle, ainsi qu’une surveillance des réseaux quant à des cybermenaces. Les responsables d’équipements industriels peuvent ainsi étendre leur politique de sécurité aux travailleurs à distance ainsi qu’aux prestataires externes accédant aux systèmes critiques, toutes les actions étant enregistrées. La détection en continu des menaces permet de dresser une cartographie précise des actifs industriels. La plateforme identifie les configurations non conformes, surveille la circulation des données entre les différentes installations et pointe les anomalies synonymes de malveillance. Les alertes contextualisées procurent aux responsables sécurité des installations de précieuses informations. Ils peuvent ainsi efficacement mener l’enquête, réagir et assurer rapidement un retour à la normale.

    Contrôle sans interruption de la circulation des données

    La plateforme Claroty est unique en son genre. Elle évalue les protocoles des réseaux industriels jusque dans le moindre détail, sans influencer le système. Les utilisateurs peuvent ainsi déterminer les anomalies en toute sécurité et simultanément protéger leurs réseaux industriels sensibles et complexes. Les logiciels de sécurité informatique classiques utilisent souvent des requêtes actives ou laissent une empreinte numérique dans le réseau. Le fonctionnement peut en être perturbé. La plateforme Claroty quant à elle, surveille de manière passive : elle observe la circulation des données sans risque d’interruption.

    « Nous souhaitons améliorer la cybersécurité des réseaux de commande industriels ; il était grand temps », affirme Amir Zilberstein, Chief Executive Officer chez Claroty. « Pour ce faire, le mieux est d’unir nos forces – en favorisant une collaboration étroite entre des fournisseurs de sécurité tels que Claroty et des fabricants d’équipements leaders sur le marché. En tant que partenaire de Schneider Electric, nous intégrons nos solutions dans leur concept global de cybersécurité issu de l’architecture EcoStruxure. »

    Protection supplémentaire pour les produits EcoStruxure connectés

    Le partenariat avec Claroty ajoute un élément clé à l’offre de Schneider Electric en matière de cybersécurité en protégeant les produits connectés et les solutions de contrôle de la périphérie de réseau, réparties au sein de l’architecture EcoStruxure. EcoStruxure est le nom de l’architecture système ouverte, interopérable et compatible avec l’IoT développée par Schneider Electric. « Notre partenariat avec Claroty vise à fournir une solution de surveillance réseau et de détection des anomalies en temps réel », déclare David Doggett, Senior Director Cybersecurity, Industry Business chez Schneider Electric.

    CAPP pour des solutions opérationnelles globales

    Schneider Electric et Claroty ont réalisé des tests rigoureux pour vérifier l’interopérabilité de cette solution. Claroty est un partenaire majeur pour les systèmes de surveillance de la sécurité des réseaux au sein du CAPP. Ce programme permet à Schneider Electric de proposer des solutions commerciales complètes en intégrant à ses propres offres des solutions innovantes développées par le programme de partenaires.

    « Des techniques passives pour détecter les attaques réseau sont d’une absolue nécessité pour les applications qui dépendent de la disponibilité d’un système », explique Doggett. « Des solutions contre les cyberattaques connues qui ont franchi les barrières de sécurité extérieures, peuvent être renforcées avec la plateforme de Claroty. Les fournisseurs de réseau peuvent en outre être avertis de l’apparition de nouveaux vecteurs d’attaques ou d’attaques internes malveillantes qui utilisent des outils et des identifiants existants. »

    Lire plus de communiqués de presse.

    En savoir plus sur notre société.
    Tous les communiqués de presse.