• Le Micro datacenter de Schneider Electric remporte le SVC Award 2017 de l’« innovation hyperconvergente de l’année »

• Schneider Electric s’est imposé avec un micro datacenter
    • Le projet du vainqueur est une solution rapide et robuste pour répondre aux attentes de l’edge et du cloud computing
    • Dans ce secteur, Schneider Electric mise sur des partenaires d’alliance pour les projets personnalisés des clients

Ittigen/Berne, le 19 décembre 2017 – Schneider Electric a remporté le premier prix dans la catégorie « innovation hyperconvergente de l’année » des SVC Awards 2017.

Les SVC Awards distinguent chaque année à Londres les meilleurs projets, prestations et entreprises dans les secteurs du stockage, de la virtualisation et du cloud.

Lors de la remise des prix de cette année, Schneider Electric a présenté sa solution de micro datacenter – et remporté le prix du public dans la catégorie « innovation hyperconvergente de l’année ».

Micro datacenters pour garantir la disponibilité sur le site

Les micro datacenters sont des solutions compactes et entièrement équipées qui peuvent être mises en place partout – même dans les environnements industriels bruts. Ils permettent l’utilisation à la fois sécurisée et évolutive d’architectures de datacenters informatiques hybrides et en bordure de réseau (edge).

Cette distinction confirme le succès de Schneider Electric en matière de développement de technologies innovantes. Elles prennent en charge l’edge et le cloud computing et relèvent les défis de Big Data et de l’IdO : « Nous sommes très heureux que l’innovation de Schneider Electric dans le secteur du Cloud et de l’hyperconvergence ait été distinguée », a déclaré Yakov Danilevski, Strategic Marketing, Schneider Electric IT Division, UK. « Le paysage informatique continue à se développer et les services sont de plus en plus externalisés. Les micro datacenters représentent l’infrastructure adéquate pour garantir la disponibilité des applications critiques qui restent au sein de l’entreprise. »

Une solution prête à l’emploi avec de nombreux extras

Les micro datacenters sont disponibles dans de nombreux formats standardisés. Ils sont tous testés et préconfigurés dans l’atelier. C’est uniquement à l’issue de ces deux étapes qu’ils sont livrés aux clients, en tant que solution prête à l’emploi avec alimentation intégrée, alimentation sans interruption (ASI), logiciel de gestion (DCIM), système de refroidissement, racks, systèmes de sécurité et surveillance de l’environnement.

Partenariat d’alliance avec les principaux fournisseurs

Les clients déterminent souvent à l’avance les produits constituant la plie d’éxécution de quels et partent du principe que la technologie fonctionne immédiatement comme promis. Afin de répondre à ces attentes, Schneider Electric mise sur un partenariat d’alliance avec les fournisseurs leaders du marché.

Les micro datacenters font partie de l’architecture EcoStruxure

Les micro datacenters constituent un élément important de l’architecture EcoStruxure introduite récemment sur le marché. Cette architecture de système ouverte, interopérable, compatible IdO permet d’aider les clients à rester concurrentiels au sein de l’économie numérique actuelle. EcoStruxure est déjà mis en œuvre dans 450’000 installations et pris en charge par 9’000 intégrateurs-systèmes. Il met en réseau plus d’un milliard d’appareils.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les solutions hyperconvergentes de datacenters de Schneider Electric, auprès de votre représentant local Schneider Electric ou sur le site internet.