Switzerland (French)

• TeSys GV4 : Schneider Electric présente une nouvelle série de disjoncteurs moteurs

• Nouveaux disjoncteurs moteurs pour la gamme de puissance de 0,25kW à 55kW
  • La technologie NFC simplifie la configuration et la maintenance

Ittigen/Berne, le 6 août 2018 – Robuste, compact et multifonctionnel : Avec les nouveaux disjoncteurs moteurs GV4, Schneider Electric enrichit sa ligne TeSys d'une nouvelle série pour la gamme de puissance de 0,25 kW à 55 kW.

La nouvelle série GV4 est disponible en trois versions : avec une capacité de commutation de 25 kA, 50 kA ou 100 kA. La gamme comprend le disjoncteur moteur magnétique TeSys GV4 L et les modèles TeSys GV4 P et GV4 PEM avec protection magnétique et thermique contre les courts-circuits et les surcharges. Le GV4 PEM offre également des fonctions supplémentaires d'alarme et de différenciation des défauts telles que les pré-alarmes, la protection de masse ou les redémarrages à distance ciblés en cas de surcharge. Celles-ci peuvent être appelées via le module SDx en option.

Un autre avantage est que le TeSys GV4 PEM est équipé de la technologie NFC. Les utilisateurs peuvent facilement le configurer et en effectuer la maintenance. Ils lisent les données importantes de l'appareil directement depuis celui-ci via l'application smartphone : numéro de série, fiches techniques et mode d'emploi. L'accès direct aux réglages de protection ou à l'historique des pannes permet également de prendre des mesures immédiates pour un diagnostic rapide et une maintenance prédictive.

Installation sûre grâce à la technologie des terminaux EverLink

Grâce à leur conception compacte, les nouveaux disjoncteurs moteurs peuvent être montés avec des gains de place sur un panneau arrière ou sur un rail DIN (35 mm ou 75 mm) à l'aide d'un simple système à un seul clic sans grand effort d'installation.

La technologie de serrage EverLink brevetée assure une connexion permanente et donc un degré de sécurité supplémentaire : les connexions unipolaires sont maintenues par la pression d'un ressort, ce qui empêche efficacement leur desserage. Il n'est pas non plus nécessaire de reserrer les bornes régulièrement.