Switzerland (French)

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Schneider Electric dans le Groupe de travail « Building Information Modeling »

  • eCl@ss et buildingSMART unissent leurs forces pour créer des standards ouverts dans la modélisation de l'information du bâtiment (BIM). 
  • Schneider Electric est membre de ce groupe de travail « BIM » pour l'établissement de standards ouverts. 
  • La fusion d'eCl@ss et de buildingSMART accélère la transformation numérique. 

Ittigen/Berne, le 27 juillet 2018 – eCl@ss e.V. a conclu une coopération avec l'organisme de normalisation buildingSMART International. L'eCl@ss e.V., qui compte actuellement plus de 150 membres, développe et distribue le standard de données eCl@ss, un format de qualité supérieure et conforme aux normes internationales. Dans une déclaration d'intention commune, les deux organismes sans but lucratif ont indiqué qu'ils mettraient en commun leurs efforts de normalisation et incorporeraient les résultats de leurs travaux dans le BIM. 

Le Building Information Modeling (BIM) est une méthode de planification numérique utilisée idéalement par toutes les entreprises impliquées dans la construction. Les visualisations telles que les vues 3D, les plans d'étage ou les distributions électriques sont intégrées dans le BIM et forment ainsi le jumeau numérique d'un bien immobilier. Le BIM prend de plus en plus d'importance dans la planification, l'exploitation et la gestion des installations de bâtiments fonctionnels complexes. Il est donc devenu un outil indispensable des planificateurs, des architectes, des constructeurs et des exploitants de bâtiments dans leur travail quotidien. Cependant, la condition préalable à l'utilisation efficace de BIM est l'excellente disponibilité des données basées sur des standards ouverts. 

eCl@ss et buildingSMART fournissent une base de données 

Avec des standards ouverts, eCl@ss et buildingSMART peuvent convaincre : le standard de données eCl@ss, conforme aux normes internationales, permet de classer et de décrire précisément les produits et les services. Les structures de fichiers sous-jacentes sont validées en permanence par des groupes d'experts renommés. Les structures de fichiers représentent toutes les données d'un produit : de la catégorie de produit supérieure aux fiches techniques individuelles. Plus de 3 500 entreprises à travers le monde utilisent déjà cette norme de l'industrie pour classer et décrire leurs offres. Il est prévu d'intégrer les catalogues électroniques générés par eCl@ss dans la bibliothèque de buildingSMART. buildingSMART International est un organisme de normalisation pour le secteur du bâtiment ainsi que pour les investissements immobiliers et les placements. Il s'appuie uniquement sur des normes ouvertes pour la représentation numérique et l'échange de données du bâtiment. Avec sa bibliothèque buildingSMART Data Dictionary (bSDD), l'organisation offre une plate-forme mondiale pour les normes, les définitions, les propriétés et les caractéristiques uniques d'identification numérique via un service Web. Cette bibliothèque est intégrée sous la forme d'un module numérique dans le BIM, de sorte que les planificateurs, architectes, constructeurs et exploitants de bâtiments pourront à l'avenir accéder aux données dédiées dans le monde entier. 

Schneider Electric dans le groupe de travail BIM 

Afin de cartographier les exigences complexes pour la planification de grands bâtiments fonctionnels ou d'installations de production à plusieurs endroits dans les structures de données du BIM, eCl@ss a mis sur pied son propre groupe de travail BIM pour l'industrie de la construction. Avec d'autres entreprises leaders de l'industrie de la construction et des fabricants de logiciels tels que Amperesoft et Zuken, Schneider Electric a également rejoint ce groupe d'experts. Le spécialiste de la distribution d'énergie et de l'automatisation du bâtiment poursuit depuis des décennies la stratégie des standards ouverts avec une grande cohérence. Schneider Electric considère la coopération entre eCl@ss et buildingSMART International comme une nouvelle accélération de la transformation numérique dans la construction et l'industrie.

  • A propos d'eCl@ss

    eCl@ss e.V. est la norme intersectorielle de données sur les produits pour la classification et la description claire des produits et services. L'organisation à but non lucratif eCl@ss est la seule norme industrielle conforme aux normes ISO/CEI à l'échelle nationale et internationale. 

    Au-delà des applications classiques dans les domaines de l'approvisionnement, du contrôle de gestion et de la vente, eCl@ss montre particulièrement sa force dans son utilisation de la gestion des données de processus interentreprises et d'ingénierie. Afin de répondre aux besoins spécifiques de l'industrie de la construction, un groupe de travail pour l'intégration des données eCl@ss dans les systèmes BIM a été mis sur pied. Le groupe d'experts comprend des entreprises de renom et de premier plan comme Schneider Electric.

  • A propos de buildingSMART International

    buildingSMART International e.V. est un organisme de normalisation pour l'industrie de la construction ainsi que pour les bâtiments et les investissements. Le but est de créer et de diffuser des normes ouvertes pour l'échange international de données. Ces « International openBIM Standards » prennent en charge la représentation numérique des données du bâtiment et leur échange dans le BIM. La bibliothèque du buildingSmart Data Dictionary (bSDD), spécialement créée à cet effet, enregistre les définitions des termes, normes, traductions, propriétés et relations associées, ainsi que les caractéristiques uniques d'identification numérique. En tant que service Web, ces données sont mises à la disposition de l'industrie du bâtiment sur une plate-forme indépendante du fabricant et garantissent un échange ouvert et durable des besoins de construction dans le monde entier.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Votre contact pour toutes demandes journalistiques

Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner


C-Factor AG

Votre contact pour média et publicité

Alexander Pasch 

Schneider Electric Media Strategist Brand & Marketing