Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Schneider Electric présente ses solutions pour l‘approvisionnement énergétique et la numérisation de l’industrie au Salon de Hanovre 2018

  • Avec EcoStruxure for Industry, Schneider Electric propose une solution pour tous les domaines de la gestion numérique des installations
  • Les services innovants IIoT créent un nouveau niveau d'efficacité et de nouveaux modèles commerciaux pour l'économie numérique 

Ittigen/Berne, le 25 avril 2018 – Augmented Reality (AR), Internet of Things (IoT), Industrial Internet of Things (IIoT), maintenance prédictive, jumeaux numériques? Grâce à ces technologies de production intelligentes, les entreprises deviennent plus efficaces et innovantes et augmentent ainsi leurs avantages concurrentiels. Schneider Electric présente ses derniers développements pour l'industrie au Salon de Hanovre 2018. 

Les chefs d'entreprise du monde entier parlent de la quatrième révolution industrielle ou bien du Smart Manufacturing. De telles technologies de fabrication intelligentes offrent des avantages concurrentiels à chaque entreprise. Dans une étude récente, Accenture a constaté que la grande majorité des cadres voient l'existence de leur entreprise menacée par le progrès de la numérisation. De nombreuses entreprises savent que la tendance à la numérisation est d'une importance capitale pour leur avenir. Cependant, il leur est encore difficile de lancer ce processus et d'en voir les avantages. 

Architecture intégrée de logiciels industriels 

Schneider Electric est l'un des leaders de l'industrie de la gestion de l'énergie et de la numérisation. L'entreprise occupe une position unique pour faire progresser la transformation numérique des marchés en croissance de l'automatisation industrielle et pour soutenir les clients industriels dans leur processus de transformation. Des changements majeurs accélèrent énormément cette tendance dans l'industrie. « D'une part, les logiciels industriels, constitués d'offres fragmentées pour des fonctions spécifiques, évoluent vers une architecture intégrée de logiciels qui est utilisée dans toute l'entreprise pour augmenter l'efficacité et la performance », explique Peter Herweck, Executive Vice President, Industry Business chez Schneider Electric. Cela permet une plus grande continuité, du développement jusqu’à la production ainsi que pour l'exploitation et la maintenance, créant ainsi un tout nouveau niveau d'efficacité pendant toute la durée de vie des installations. « D'autre part, la connectivité numérique et la profusion des données offrent des opportunités pour des modèles commerciaux complètement nouveaux, tels que le logiciel en tant que service, la plate-forme en tant que service ou même la maintenance en tant que service – ce qui permet aux entreprises industrielles de s'engager très facilement sur la voie de la numérisation », poursuit Herweck. 

Le progrès de la connectivité dûs à la numérisation offre d'énormes avantages concurrentiels aux entreprises industrielles. Cela leur permet d'établir de nouvelles relations avec leurs clients. Lors du salon de Hanovre du 23 au 27 avril 2018, le groupe présentera sa forte position de leader et son expertise dans quatre domaines clés : 

  • Logiciel pour une solution globale – Avec EcoStruxure for Industry, Schneider Electric propose une approche de développement intelligent pour une utilisation dans une grande variété d'industries. Sur la base du nouveau partenariat avec AVEVA, l'entreprise propose des solutions qui couvrent tous les aspects de la gestion numérique des installations : de la simulation de processus au développement et à la construction, en passant par la gestion et l'optimisation de la production. 
  • Ecosystème pour développeurs – Dans la base installée de Schneider Electric, on retrouve déjà un très haut degré de numérisation. Il en résulte d'excellentes opportunités pour les développeurs pour créer de nouvelles applications logicielles. Avec plus de 40 services numériques, Schneider Electric s'engage dans une nouvelle voie vers un approvisionnement énergétique plus efficace et la numérisation des entreprises et des processus. 
  • Technologie ouverte et compatible – Schneider Electric, membre du Shapers Group pour OPC UA TSN, participe à 5 projets de coopération portant sur des études de faisabilité au Salon de Hanovre. Schneider soutient ainsi la philosophie selon laquelle une architecture ouverte ouvre tout le potentiel de l'Industrial Internet of Things. En tirant parti de la prochaine génération de communications en réseau – de l'appareil final au cloud – les réseaux peuvent être simplifiés et les utilisateurs bénéficient des avantages de la technologie commerciale standard avec des coûts d'intégration et de maintenance réduits. 
  • Services dans le domaine de l’IloT – Grâce aux nouvelles applications, la disponibilité des données combinée aux connaissances spécifiques offre à de nombreux acteurs industriels de nouvelles opportunités de création de valeur. Schneider Electric présente EcoStruxure Machine Advisor à la Hannover Messe : Ce système offre d'importantes augmentations de l'efficacité et des possibilités de croissance. Les données obtenues avec ce système fournissent aux entreprises de l'industrie mécanique des informations importantes pour les décisions opérationnelles et stratégiques de l'entreprise. 

EcoStruxure – ouvert et interopérable 

EcoStruxure for Industry est l'architecture et la plate-forme ouverte, interopérable et compatible IoT de Schneider Electric. EcoStruxure offre à ses clients une valeur ajoutée en termes de sécurité, de fiabilité, d'efficacité, de durabilité et de connectivité. EcoStruxure est le moteur de l'IdO, de la mobilité, de la technologie des capteurs, du cloud, de l'analyse et de la cybersécurité avec des innovations à tous les niveaux. Il s'agit notamment de Connected Products, Edge Control and Apps, Analytics & Services. EcoStruxure est déjà utilisé sur plus de 480 000 sites, avec le support de plus de 20 000 intégrateurs de systèmes, connectant plus de 1,6 million de systèmes gérés par plus de 40 services numériques.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Votre contact pour toutes demandes journalistiques

Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner


C-Factor AG

Votre contact pour média et publicité

Alexander Pasch 

Schneider Electric Media Strategist Brand & Marketing