Switzerland (French)

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Reto Steinmann nouveau Directeur Général chez Schneider Electric Suisse SA

Reto Steinmann nouveau Directeur Général chez Schneider Electric Suisse SA à partir du 1er janvier 2019

Ittigen/Berne, le 4 décembre 2018 – A compter du 1er janvier 2019, Reto Steinmann prendra la direction générale de Schneider Electric Suisse SA. En plus de ses fonctions actuelles de directeur général de Feller SA, il sera également responsable des missions stratégiques et opérationnelles du spécialiste de l’énergie Schneider Electric en Suisse. Dans les deux fonctions, il relève du Dr Barbara Frei, CEO/Présidente de Zone DACH. 

« Nous sommes ravis de missionner Reto Steinmann, un expert expérimenté, pour les tâches ambitieuses à accomplir dans le cadre de la stratégie énergétique suisse 2050 » a déclaré B. Frei. « Nous avons confiance en sa qualité d’expert et sous sa direction, nous voulons développer de manière significative notre position de leader dans la gestion de l’énergie et l’automatisation en Suisse. Nous nous concentrons sur les besoins des clients et du marché qui découlent des mégatendances pertinentes telles que la numérisation, l’électrification et l’efficacité énergétique. » 

Reto Steinmann est en activité chez Feller SA et dans le groupe Schneider Electric depuis plus de 18 ans. En tant que COO de Feller SA et Vice Président Retail, il a développé avec succès la position sur le marché de cette entreprise suisse d’automation du bâtiment depuis 2014 et a fait avancer l’orientation stratégique des développements de produits et de solutions vers la transformation numérique. Il possède une vaste expérience de la gestion d’unités intégrées, de la gestion des produits et de l’innovation, en passant par la recherche et le développement, la production et la logistique, jusqu’à la commercialisation des ventes en front office. Reto Steinmann succède à Bernhard Kiechl, qui a repris la direction de l’entreprise à titre intérimaire après le départ de Simon Ryser en novembre et qui assumera de nouvelles responsabilités au sein du groupe Schneider à Vancouver dès février 2019.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Lire plus de communiqués de presse

Communiqués de presse