Switzerland (French)

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Le PowerLogic ION9000 mesure la qualité du réseau au plus haut niveau

  • Avec une classe de précision de 0,1S, le PowerLogic ION9000 est actuellement l’instrument de mesure le plus précis du marché 
  • Adapté aux directives de cybersécurité modernes du réseau 
  • L’analyse intelligente des événements dont dispose le ION9000 établit automatiquement une corrélation entre tendances, événements et enregistrements de défauts associés 
  • Sécurité de l’investissement grâce à la programmabilité ION brevetée, pour une gestion énergétique spécifique aux clients 

Ittigen/Berne, 26 novembre 2018 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion énergétique et de l'automatisation présente l’appareil de mesure de la qualité du réseau le plus précis au monde, le PowerLogic ION9000. Sa classe de précision 0,1S, son architecture et sa technique avancées pour l’IdO et l’analyse des événements, font du PowerLogic ION9000 l’instrument le plus innovant du moment, en matière de mesure de la qualité de réseaux destinés aux applications critiques d’alimentation en courant. 

Le PowerLogic ION9000 est le représentant de la nouvelle génération d’instruments de pointe destinés à la mesure de la qualité des réseaux qui s’appuie sur la réussite de la série ION7650 bien établie sur le marché. Avec une classe de précision certifiée de 0,1S, l'instrument de mesure dépasse le standard actuel de 100 %. Cela permet d’avoir une longueur d’avance en matière de précision lors de la production, du transport et du transfert d’énergie, qui peut être utilisée pour le suivi et les futures négociations tarifaires. Cet appareil fournit en outre des analyses utiles via son outil de qualité de l'énergie embarqué, qui vont bien au-delà de la fourniture des données de mesure brutes et des écarts de tolérance. L'analyse intelligente des événements permet par exemple d’établir automatiquement une corrélation entre les tendances, les événements et les enregistrements de défauts associés, en fonction du temps et du type d'incident. Cela permet d’éviter des temps de recherche laborieux et fournit des affirmations et conclusions importantes basées sur les données et concernant les événements avant et après l’incident. L’ION9000 dispose en outre d’une saisie renforcée de l’enregistreur de défauts et d’une reconnaissance brevetée de la direction des défauts (DDD : disturbance direction detection). 

Protection de l’investissement 

La protection de l'investissement est extrêmement importante pour chaque nouvelle acquisition. C'est sur ce point-là que l'ION9000 se distingue par sa programmabilité brevetée. Celle-ci permet aux opérateurs de s'adapter rapidement à l'évolution continuelle des phénomènes de réseau et du comportement d'utilisation et d’assurer la surveillance de la distribution d'énergie ou l'adaptation aux normes d'usine spécifiques du client en matière de qualité de la tension. 

« L’ION9000 est l’instrument de mesure de la qualité du réseau du futur. Compte tenu de la cadence actuelle de l'évolution technique, tout réseau électrique qui ne peut pas s'adapter à de nouvelles normes, exigences ou certifications pourrait très bientôt devenir obsolète », d’après Alexis Grenon, Senior Vice President of Power Solutions chez Schneider Electric. « L’ION9000 dispose de cette capacité d’adaptation à l'épreuve du temps dont les réseaux électriques modernes ont besoin. Il mesure de manière extrêmement précise et établit ainsi de nouveaux standards en termes de précision. Il est hautement adaptable et dispose d’un kit complet d’outils d'analyse de la qualité du réseau. Il est immédiatement prêt à l'emploi pour détecter et résoudre les anomalies intervenant sur le réseau électrique. » L’ION9000 est l’unique compteur à remplir dès à présent les trois standards en matière de qualité du réseau : IEC61000-4-30, IEC62586-1 et IEC62586-2. 

Fonctions de diagnostic et d’analyse pour les grandes installations et les installations critiques sur le plan énergétique 

L’ION9000 et le logiciel de gestion énergétique permettent d’améliorer la visibilité du réseau de distribution électrique. Des représentations significatives de la consommation d'énergie, de la qualité du réseau et de l'état du réseau sont disponibles en temps réel. Une connaissance exacte de ce qui se passe au cours d'un incident est particulièrement décisive dans les grands bâtiments et les infrastructures critiques, pour pouvoir rétablir le fonctionnement normal aussi rapidement que possible et en toute sécurité. Cela permet de reconnaître les incidents, de les attribuer et de les classer, afin d'évaluer les causes et les effets dans leur contexte, de réagir rapidement aux modifications et d’éviter les dommages au niveau des équipements.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Lire plus de communiqués de presse

Communiqués de presse