Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Stäubli et Schneider Electric signent un partenariat

Default Alternative Text
  • Désormais, il sera plus facile d’intégrer de manière continue la robotique dans les systèmes d'automatisation EcoStruxure Machine
  • Gain de temps et d’activité grâce à la programmation standardisée 

Ittigen/Berne, le 23 avril 2018 – Schneider Electric intègre une version sur mesure des robots SCARA à quatre axes de la série TS de Stäubli dans son portefeuille de solutions. Grâce à un langage commun, la programmation des mouvements des robots deviendra plus simple. 

Stäubli Robotics, l'un des principaux acteurs internationaux de l'automatisation robotique, et Schneider Electric ont aujourd'hui approfondi leur partenariat en signant un accord à long terme pour intégrer des robots SCARA à quatre axes Stäubli TS dans l'architecture et la plate-forme EcoStruxure Machine de Schneider Electric. 

« Ravis de travailler avec Schneider Electric » 

« Cette coopération génère des avantages considérables pour les deux partenaires », a déclaré Gerald Vogt, Group Division Manager, Stäubli Robotics. « Nous sommes ravis de travailler avec Schneider Electric, de pouvoir bénéficier de son positionnement fort sur le marché dans des industries telles que celles de la construction de machines, et de collaborer pour proposer nos offres aux constructeurs de machines qui ont besoin de solutions d'automatisation complètes. » 

« L’intégration de la robotique Stäubli accélérera l’exécution d’EcoStruxure Machine » 

« Notre architecture et notre plate-forme EcoStruxure est construite sur le principe d'ouverture qui est renforcé par ce partenariat », a déclaré Ali Haj Fraj, SVP Machine Solutions, Industry Business Schneider Electric. « L'intégration de la robotique Stäubli accélérera l'exécution d'EcoStruxure Machine, notre architecture d'automatisation orientée machine qui permet aux constructeurs de concevoir des machines intelligentes grâce à des technologies numériques avancées et des standards ouverts et de réduire ainsi leur temps de mise sur le marché et leurs coûts d'ingénierie, tout en améliorant leurs performances. » 

Le robot Lexium STS sera exposé au salon de Hanovre 2018 

Schneider Electric intègre une version sur mesure des robots SCARA à quatre axes de la série TS de Stäubli dans son portefeuille de solutions. Labellisés Lexium STS, ces robots seront désormais entièrement intégrés à l'architecture de la solution leader de contrôle de mouvement PacDrive. Cette solution est exposée sur le stand Schneider Electric dans le Hall 11, stand C58 au salon de Hanovre 2018. 

Plus simple et plus rapide à programmer 

Cette intégration présente deux avantages principaux pour les clients industriels. Tout d'abord, la programmation des mouvements des robots devient beaucoup plus simple grâce à l'utilisation d'un langage de programmation commun standardisé selon la norme CEI 61131-3. Le temps nécessaire pour se familiariser avec des langages de programmation robotique spéciaux appartient au passé. Par ailleurs, elle permet de se passer de commande de robot propriétaire lors de l'installation du matériel d'un système d'automatisation. Cela réduit le nombre d'interfaces, l'effort de câblage et l'espace d'installation requis. 

EcoStruxure – ouvert et interopérable 

EcoStruxure est la plateforme et le pilier technologique de l'architecture du système ouvert et interopérable de Schneider Electric. Elle est une solution innovante à tous les niveaux, allant de produits connectés au contrôle à la périphérie et comprenant des applications, outils d'analyse et services. En plus, elle offre des solutions expertes dans la construction de machines pour commander des unités intelligentes. Ceci, en combinant des produits et des logiciels destinés aux systèmes d'automatisation des constructeurs de machines OEM. 

Des solutions robotiques pour chaque industrie 

Stäubli Robotics développe des solutions robotiques spécialisées et professionnelles pour chaque industrie, y compris l'électronique, le médical, l'automobile, l'alimentaire, les procédés plastiques, la mécanique et la peinture. L'entreprise offre une gamme unique et complète de préparateurs rapides TP à quatre axes et de robots TS SCARA, ainsi que des robots collaboratifs TX et TX2 à six axes. Les robots Stäubli représentent la meilleure solution pour toute application industrielle nécessitant des performances telles que la vitesse, la précision et la fiabilité.

  • Default Alternative Text

    A propos de Stäubli

    Stäubli est un fournisseur de solutions mécatroniques avec trois activités dédiées : Connecteurs, Robotique et Textile. Avec un effectif mondial de plus de 4’500 personnes, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1,1 milliard de francs suisses. Fondé à l'origine en 1892 comme petit atelier à Horgen/Zurich, Stäubli est aujourd'hui un groupe international dont le siège se trouve à Pfäffikon, en Suisse. Dans le monde entier, Stäubli exploite 12 sites de production industrielle et 29 filiales, avec un réseau d'agents dans 50 pays, offrant des solutions innovantes à tous les secteurs industriels.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Votre contact pour toutes demandes journalistiques

Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner


C-Factor AG

Votre contact pour média et publicité

Alexander Pasch 

Schneider Electric Media Strategist Brand & Marketing