• Schneider Electric distinguée au classement Fortune 2018 des entreprises les plus admirées au monde

• L’entreprise apparaît au 5ème rang de son secteur, en hausse de 3 places par rapport à 2017
  • Cette nouvelle distinction illustre l’engagement de Schneider Electric pour l’innovation et le développement durable

Ittigen/Berne, le 21 février 2018 – Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, est reconnue comme l’une des entreprises les plus admirées dans le monde (World’s Most Admired Companies), selon un classement publié par le magazine Fortune. Classée cette année au cinquième rang du secteur de l'électronique, Schneider Electric gagne trois places par rapport au classement 2017. Cette distinction renforce sa réputation grandissante en tant qu’entreprise performante et innovante, avec un fort engagement pour le développement durable.

Le classement annuel des entreprises les plus admirées dans le monde par Fortune est réalisé d’après une enquête effectuée auprès des entreprises apparaissant dans les classements Fortune 500 américain et mondial et ayant les plus importants chiffres d’affaires de leur secteur industriel. Pour déterminer les meilleures entreprises des 52 secteurs, des hauts dirigeants, membres de conseils d’administration et analystes issus de ces secteurs, ont évalué les entreprises sur neuf critères : innovation, gestion des ressources humaines, usage des ressources de l’entreprise, responsabilité sociale, qualité du management, solidité financière, valeur des investissements à long terme, qualité des produits et services, compétitivité au niveau mondial. Pour figurer au classement, les entreprises doivent obtenir un score les classant dans la première moitié des entreprises de leur secteur.

Olivier Blum, Directeur général des Ressources humaines globales de Schneider Electric, a déclaré : « Nous sommes heureux de recevoir cette prestigieuse distinction. Schneider Electric a fait du développement durable son principal engagement guidant toutes nos actions à tous les niveaux. Notre mission est d’innover pour fournir à tous une énergie propre, fiable et à un prix abordable tout en construisant une organisation diverse et inclusive. Cette volonté soutient la performance de tous nos collaborateurs et nous permet d’oeuvrer pour le progrès de tous. »

Schneider Electric figure régulièrement dans les classements visant à promouvoir le développement durable et l’inclusion, comme le mois dernier dans le Bloomberg Gender-Equality Index, un baromètre unique des performances en matière d'égalité entre les sexes dans tous les secteurs au niveau mondial. Pour Schneider Electric, ces reconnaissances renforcent le fort engagement de l'entreprise pour une culture inclusive et diverse et ses efforts de longue date pour promouvoir l'égalité des genres.