Switzerland (French)

• Schneider Electric présente la nouvelle télécommande sans fil eXLhoist Compact

• Système de télécommande radio pour des applications simples de grue et de levage
  • La batterie lithium-ion remplaçable assure une haute disponibilité
  • Installation peu encombrante grâce à sa compacité

Ittigen/Berne, le 13 juin 2018 – Schneider Electric élargit sa gamme de télécommandes radio industrielles. La série eXLhoist est complétée par la série Compact pour des applications simples de grue et de levage à trois axes.

Le nouveau système de télécommande radio exLHoist Compact est une combinaison d'une télécommande radio et d'un récepteur monté directement sur la machine. La communication s'effectue sur la bande de fréquences de 2,4 GHz approuvée au niveau international. Jusqu'à 50 systèmes individuels peuvent être exploités simultanément sans dysfonctionnement. En plus, exLHoist Compact nécessite très peu d'espace : Le récepteur est flexible et peu encombrant à installer car il ne mesure que 129 x 90 x 50 mm.

Moins d'effort de câblage

La nouvelle version réduit considérablement l'effort de câblage grâce aux modes de fonctionnement Single Mode et Multi-Transmitter Control (MTC). De plus, il est possible de mémoriser jusqu'à huit émetteurs par unité de réception. Différents utilisateurs peuvent donc faire fonctionner la machine concernée suivant leur choix. L'émetteur se programme facilement à l'aide d'une combinaison de boutons-poussoirs.

Haute disponibilité grâce à la batterie lithium-ion

La nouvelle version Compact séduit également en termes de sécurité fonctionnelle et de durée de vie de la batterie : La fonction d'arrêt de sécurité du système radio est conforme à la norme EN 13849-1 Catégorie 3 PLd. Elle protège l'utilisateur, le système et la charge contre toute manipulation involontaire. La fonction d'arrêt d'urgence via la liaison radio permet d'atteindre un niveau de sécurité SIL 3 et un niveau de performance PL e. La batterie lithium-ion remplaçable assure en outre une disponibilité élevée. Schneider Electric présentera la nouvelle télécommande sans fil eXLhoist Compact au Salon SINDEX de Berne du 28 au 30 août, hall 3.2, stand D01