Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • EcoXpert : Groupe E Connect SA et MINERG APPELSA Services SA primés

    Default Alternative Text
    (de gauche à droite)°: Bernhard Kiechl, Head of Low Voltage and Building Automation chez Schneider Electric, Philippe Curty, directeur de la construction d'appareillage et de l'infrastructures électriques du Groupe E Connect SA, Eric Magnin, Manager EcoBuilding chez Schneider Electric, Eric Levallois, Responsable Service Régulation chez MINERG APPELSA Services SA
    • Troisième réunion d'experts pour les intégrateurs de systèmes en Suisse 
    • Accent sur le contrôle novateur des bâtiments et la gestion de l'énergie
    • Groupe E Connect SA reçoit le prix « Best Digitized Customer » et MINERG APPELSA Services SA le prix « Best Project » 

    Ittigen/Berne, le 18 juin 2018 – Les 14 et 15 juin, environ 60 partenaires suisses et spécialistes de Schneider Electric se sont rencontrés à Grindelwald. Groupe E Connect SA a obtenu la certification Master dans le domaine « Connected Power » et le prix « Best Digitized Customer ». MINERG APPELSA Services SA a reçu le prix « Best BMS Project ». 

    L'avenir appartient aux bâtiments connectés, et la technologie est en constante évolution. En même temps, de nouvelles normes sont définies. Il est difficile de garder la vue d'ensemble avec cette constante évolution. C'est pourquoi les clients, partenaires et spécialistes de Schneider Electric se sont rencontrés lors du 3ème EcoXpert & Partner Event les 14 et 15 juin à Grindelwald. Conférences, démonstrations, méthodologies ont permis d’échanger sur l’optimisation du confort, de la sécurité et de la consommation d’énergie. Tout cela dans le respect des normes les plus récentes. Les entreprises primées Groupe E Connect SA et MINERG APPELSA Services SA démontrent cela de manière exemplaire. Groupe E Connect SA a reçu le prix « Best Digitized Customer » et MINERG APPELSA Services SA le prix « Best Project ». 

    Certification « master » pour Groupe E Connect SA 

    Il y a trois ans, le Groupe E Connect SA a été la première entreprise suisse à recevoir la certification « EcoXpert Critical Power Certified ». Aujourd’hui, première entreprise Suisse à recevoir la certification pour « EcoXpert Connected Power Master » avec plus de 8’000 compteurs d'énergie communicants dans ses tableaux électriques, le Groupe E Connect SA dispose d'une très large base installée de Smart Panels. « Grâce à nos tableaux électrique connectés, nous pouvons offrir à nos clients des services de télémaintenance, de surveillance, de maintenance préventive et d'optimisation », explique Philippe Curty, directeur de la construction de tableaux électriques et de l'infrastructures électriques du Groupe E Connect SA. « L'IdO (IoT) nous permet d'étendre notre modèle d'affaires avec ces nouveaux services. Le programme EcoXpert de Schneider Electric nous permet d'aller dans la bonne direction : avec des formations, des connaissances spécialisées et de nouveaux produits et solutions communicantes ». 

    Prix pour le projet BMS dans le bâtiment «Le Trèfle – Campus Santé» 

    Le programme de partenariat EcoXpert réunit des experts dont le savoir-faire se complète parfaitement. C'est ce qu'illustre le projet de système de gestion des bâtiments du bâtiment « Le Trèfle – Campus Santé » à Genève, qui a remporté un prix lors de l'événement EcoXpert. « Le programme de partenariat EcoXpert nous aide à remporter de grands projets », déclare Eric Levallois, Responsable Service Régulation chez MINERG APPELSA Services SA, à propos du prix : « Nous avons remporté l'important projet dans le bâtiment ‹Le Trèfle› parce que nous avons été en mesure d'offrir un système de gestion de bâtiment entièrement en réseau comprenant l'automatisation des locaux et la gestion climatique, en coopération avec des entreprises partenaire EcoXpert ». Le bâtiment «Le Trèfle – Campus Santé» a été inauguré à Genève en mars 2018. Environ 1’200 personnes y travaillent sur 8 étages d'une surface totale de 40’700 m2 dans une atmosphère de travail à la pointe de la technologie. Le bâtiment est entièrement mis en réseau – de la production et de la distribution d'électricité aux unités de contrôle, à l'automatisation des salles et à la surveillance. Le bâtiment est également certifié Minergie et greenproperty (Credit Suisse). 

    EcoXpert : réseau mondial de partenaires pour la gestion des bâtiments 

    Le programme de partenariat EcoXpert est un réseau mondial de partenaires formés et certifiés par Schneider Electric. Ils sont spécialisés dans la gestion de la performance, l'optimisation des bâtiments et l'efficacité énergétique. Les 3 000 membres proviennent de 40 pays et comptent parmi leurs membres les plus grandes entreprises mondiales dans les domaines de l'intégration de systèmes, des applications et de la technologie. Ses spécialistes proviennent des domaines de l'alimentation électrique de sécurité, des systèmes de gestion des bâtiments, du pilotage de l'éclairage et des locaux, ainsi que de la connectivité des données. 

    De nombreux avantages pour les partenaires EcoXpert 

    Toutes les entreprises partenaires d'EcoXpert bénéficient de nombreux avantages : développement professionnel, formation permanente avec les dernières technologies et solutions Schneider Electric, opportunités de co-branding et accès à la communauté mondiale d'EcoXpert. Cela ouvre de nouvelles opportunités et de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises partenaires. 

    EcoStruxure Building et EcoStruxure Power – jusqu'à 30 % plus d'efficacité énergétique en fonctionnement 

    Les partenaires Master d'EcoXpert développent des solutions avec EcoStruxure Building et EcoStruxure Power, des plateformes de coopération ouvertes pour des bâtiments intelligents sur Internet des objets. Ils obtiennent ainsi des valeurs nettement meilleures dans l'ensemble de l'écosystème des bâtiments. Ces solutions combinent un logiciel de gestion de bâtiment éprouvé avec le hardware associé et permettent aux opérateurs d'obtenir des informations précieuses à partir des données collectées. En recueillant toutes les données d'exploitation du bâtiment dans une interface conviviale, les gestionnaires de bâtiments sont en mesure de rendre leur environnement plus intelligent, plus sûr et plus pratique et d'accroître leur efficacité jusqu'à 30 %.

    Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

    Votre contact pour toutes demandes journalistiques

    Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner


    C-Factor AG

    Votre contact pour média et publicité

    Alexander Pasch 

    Schneider Electric Media Strategist Brand & Marketing