Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • EcoStruxure Machine Advisor de Schneider Electric maximise la valeur des données pour les constructeurs de machines

  • EcoStruxure Machine Advisor est une plate-forme basée sur le cloud 
  • Elle permet aux constructeurs de machines de suivre et surveiller leurs machines en ligne et de les maintenir de manière préventive 
  • Les exploitants peuvent prévoir les mesures d'entretien et de réparation et ainsi augmenter la disponibilité des machines 

Ittigen/Berne, 28 août 2018 – Les constructeurs suisses de machines (OEM) sont mis au défi : pour que leurs clients puissent réagir de manière plus flexible aux changements du marché, ils doivent offrir un service toujours amélioré. Schneider Electric présente donc EcoStruxure Machine Advisor au Salon de SINDEX. Cette plate-forme permet aux OEM de surveiller les machines à distance, de collecter des données et de suivre leur comportement. De cette façon, elles apportent des avantages significatifs à l'exploitant de la machine. 

La numérisation offre un énorme potentiel dans la production, grâce à l'introduction rapide de la connectivité, de la mobilité, de l'informatique, du Cloud et de l'analyse du « Big Data ». Selon une étude de McKinsey de 2015, la numérisation entraînera les changements suivants d'ici 2025 : le délai de commercialisation des nouveaux produits sera réduit de 20 à 25 %, le temps d'immobilisation des machines sera réduit de 50 % et les compétences techniques seront mieux exploitées de 45 à 55 %. De plus, la productivité peut être augmentée de manière significative. 

Nouveaux domaines d'activité pour les OEM dans le secteur des services 

Sur ces marchés hautement concurrentiels, les OEM ont besoin de nouvelles solutions qui améliorent la connectivité de leurs machines et qui leurs permettent l’accès et la surveillance de leur fonctionnement en temps réel. Ainsi, non seulement les OEM optimisent l'efficacité opérationnelle, mais ils accèdent à de nouveaux domaines d'activité, par exemple dans le secteur des services. Ces avantages doivent profiter aux exploitants de la machine, la sécurité et la protection des données doivent être garanties en même temps. 

Maximisez la valeur des données avec EcoStruxure Machine Advisor 

Sur la base de sa haute compétence technique dans le domaine de l’OEM, Schneider Electric présente EcoStruxure Machine Advisor et ouvre de nouvelles voies pour augmenter l’efficacité des machines et les opportunités de croissance. Ce système permet d'augmenter l'efficacité des machines et les opportunités de croissance. Grâce aux données obtenues à l’aide de ce système, les constructeurs de machines fournissent des informations importantes pour les décisions opérationnelles et stratégiques de l'entreprise. « Avec EcoStruxure Machine Advisor, les OEM peuvent accéder à leurs machines par Internet – en temps réel. Ils peuvent ajouter de nouveaux services à n'importe quelle machine installée et modifier les services existants sur n'importe quel site de production dans le monde entier », explique Ali Haj Fraj, Senior Vice President Solutions Machines chez Schneider Electric. EcoStruxure Machine Advisor fournit un environnement entièrement en réseau pour le fonctionnement fiable d'une machine grâce à trois fonctions essentielles : 

  • Track : les OEM peuvent cartographier l'emplacement de chacune de leurs machines avec un accès en temps réel à la documentation et à l'historique tels que les listes de pièces, les manuels, les dossiers d'entretien ou les listes de commandes. 
  • Monitor : le software basé sur le cloud permet aux OEM de collecter et d'afficher les données machine en temps réel, fournissant une analyse complète de l'efficacité globale de l'équipement (Overall Equipment Effectiveness, OEE), des widgets pour comparer les performances avec les chiffres-clés d’exploitation ou d'autres tendances, et des outils pour surveiller la disponibilité des machines et la qualité finale. 
  • Fix : Ce service est disponible via une application de téléphonie mobile. Il facilite la maintenance et l'exploitation parce qu'il fournit des informations contextuelles et des instructions étape par étape, et parce qu'il permet l'accès à une expertise externe par le biais de la réalité augmentée (RA). En outre, Fix donne accès aux logiciels de développement via le Cloud, ce qui permet aux techniciens de maintenance d'utiliser le « Logiciel en tant que service » afin d'avoir toujours la bonne version et les bons documents disponibles. 

EcoStruxure Augmented Operator Advisor avec réalité augmentée 

Avec toutes ces fonctions, les OEM peuvent accroître la satisfaction des clients et développer de nouvelles offres de services. EcoStruxure Machine Advisor offre également des avantages immédiats aux opérateurs de machines grâce à l'application « EcoStruxure Augmented Operator Advisor ». Cette application fournit des informations en temps réel quand et où on en a besoin. L'application personnalisée améliore l'efficacité opérationnelle grâce à la réalité augmentée. Elle permet à l'exploitant de la machine de visualiser les données actuelles et d'afficher des objets virtuels – qu'il s'agisse d'une armoire électrique, d'une machine ou d'un système. 

EcoStruxure – ouvert et interopérable 

EcoStruxure Machine Advisor fait partie intégrante de Apps, Analytics & Service et appartient au portefeuille d’applications d’EcoStruxure Machine, l'architecture compatible IoT de Schneider Electric pour les fabricants et les exploitants de machines. EcoStruxure est une architecture système et une plate-forme ouverte, interopérable et compatible IoT. Elle offre aux clients une valeur ajoutée en termes de sécurité, de fiabilité, d'efficacité, de durabilité et de connectivité. EcoStruxure est le moteur de l'IoT, de la mobilité, de la technologie des capteurs, du Cloud, de l'analyse et de la cybersécurité, avec des innovations à tous les niveaux. Il s'agit notamment de Connected Products, Edge Control, et Apps, Analytics & Services. EcoStruxure est déjà utilisé sur plus de 480’000 sites. Ceci est réalisé avec le soutien de plus de 20’000 intégrateurs de systèmes. EcoStruxure connecte plus de 1,6 million de systèmes gérés par plus de 40 services numériques. 

Projets pilotes avec EcoStruxure Machine Advisor 

EcoStruxure Machine Advisor a déjà été utilisé par de nombreux OEM en Europe et en Asie dans le cadre de projets pilotes. Leadermac, un fabricant taïwanais de raboteuses à quatre faces, souhaitait introduire des solutions numérisées. Ceci pour améliorer son offre en matière de services et d'en faire profiter ses clients. Aujourd'hui, Leadermac est en mesure d'effectuer un diagnostic précoce et une maintenance préventive sur ses machines et d'offrir des machines mieux mises en réseau, plus flexibles, plus efficaces et plus sûres. 

« EcoStruxure Machine Advisor est l'avenir », explique Michael Chang, président de Leadermac. « Il aide les OEM comme nous à offrir de meilleurs services tels que la télémaintenance préventive, la surveillance des alarmes, le déploiement d'outils et les applications IoT. »

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Lire plus de communiqués de presse

Communiqués de presse