Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Schneider Electric présente une solution DCIM pour les revendeurs, basée sur le cloud

  • EcoStruxure IT est la première solution de gestion à distance pour les DMaaS (Data Center Management as a Service) basés sur le cloud
  • EcoStruxure IT for Partners soutient le canal informatique dans la préparation des services de surveillance personnalisés pour les salles de serveurs et les centres de données

Ittigen/Berne, 12 octobre 2018 – Schneider Electric, le leader de la transformation numérique dans le domaine de l'automatisation et de la gestion de l'énergie, présente sa nouvelle solution de gestion pour les centres de données « EcoStruxure IT for Partners ». La solution aide les revendeurs, les fournisseurs de solutions informatiques et les fournisseurs de services gérés, à fournir des services de surveillance à distance pour les centres de données et les environnements informatiques distribués, depuis le cloud.

La croissance exponentielle des données et la propagation de l'IdO et du cloud permettent de plus en plus aux centres de données locaux, aux sites périphériques et aux nuages publics et privés de fusionner.  Parallèlement, le nombre de terminaux informatiques locaux critiques, très exigeants en matière de bande passante et de latence, augmente également. En raison de leur complexité, la surveillance et la gestion de ces architectures informatiques hybrides constituent un défi de plus en plus important pour les exploitants et les clients finaux. La solution de gestion de centres de données EcoStruxure IT for Partners, permet désormais aux entreprises de déployer en toute sécurité dans le cloud, des services de surveillance et de maintenance à distance, tout en les externalisant auprès de leurs fournisseurs de solutions ou de systèmes informatiques préférés.

EcoStruxure IT for Partners est disponible dès à présent en Europe et offre aux partenaires de Schneider Electric une plate-forme partagée, basée sur le cloud, destinée à la surveillance des centres de données clients et des environnements informatiques distribués. Basée sur Schneider Electrics EcoStruxure, cette plate-forme sécurisée offre également des fonctions d'analyse prédictive ainsi que des applications et des outils qui aident les revendeurs et les partenaires à déployer des offres modernes de services de maintenance et de services informatiques.

La gestion basée sur le cloud offre des avantages complets tels que la possibilité de centraliser la collecte et le traitement de grandes quantités de données, ainsi que la surveillance et la gestion globales à partir d'un seul appareil ou d'un seul emplacement. EcoStruxure IT for Partners permet en outre de bénéficier de multiples fonctions basées sur des analyses de Big Data. Celles-ci optimisent la surveillance et la gestion de l’infrastructure du centre de données et fournissent des informations détaillées sur le cycle de vie informatique du propre environnement informatique.

Avec EcoStruxure IT Expert, Schneider Electric présente en outre la première application informatique basée sur EcoStruxure. L'application DCIM, indépendante de tout fabricant et compatible avec le mandant, permet la mise à disposition rapide et simple de services de surveillance à distance. EcoStruxure IT Expert utilise Big Data et le benchmarking intelligent pour fournir des recommandations basées sur les données, afin d'améliorer les performances et l'efficacité au sein du centre de données.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Lire plus de communiqués de presse

Communiqués de presse