Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • David Spiess renforce la Direction de Schneider Electric en Suisse

  • David Spiess succède à Simon Ryser au poste de Sales Director Energy & Enduser chez Schneider Electric Suisse 
  • Expert avec une solide expérience du marché européen de l’énergie 
  • Accompagne les clients dans la digitalisation de leur process et instalations 

Ittigen/Berne, le 4 octobre 2018 – David Spiess occupe dès à présent le poste de Sales Director Energy & Enduser chez Schneider Electric Suisse et devient membre de la Direction. Ce spécialiste en énergie de 47 ans, succède à Simon Ryser, qui assurait ce poste par interim depuis sa nomination en tant que General Manager Schneider Electric Suisse en 2017. 

Schneider Electric Suisse complète son équipe de Direction pour bénéficier d’une expérience internationale dans le domaine de l’énergie – ce qui est tout à l'avantage des clients suisses. « La stratégie énergétique 2050 représente un défi pour les entreprises locales à différents niveaux », déclare David Spiess. « Mon objectif est d’accompagner les entreprises suisses sur la voie vers davantage d’efficacité et de durabilité, dans un esprit de partenariat. » 

A propos de David Spiess 

David Spiess travaille chez Schneider Electric depuis 2011. En tant que Directeur Régional, il a développé avec succès l'activité services distribution électrique dans l'Est de la France et au Luxembourg et a rejoint Transfo Services en tant que Directeur Général en janvier 2016. Cette filiale française de Schneider Electric s’est spécialisée dans la maintenance des postes de transformation électriques et emploie environ 170 collaborateurs. 

Avant de rejoindre Schneider Electric, il a travaillé pour Areva T&D, où il a également été Responsable de l’activité services. Le diplômé en électrotechnique (L.E.P.I Ingersheim) dispose d’un excellent réseau sur le marché international de l'énergie et des infrastructures. « David Spiess est un professionnel confirmé en énergie, qui complète de manière optimale notre équipe de direction », affirme Simon Ryser, General Manager chez Schneider Electric Suisse. « Ses nombreuses années d’expérience internationale lui permettront d’apporter un soutien actif aux entreprises suisses d'approvisionnement en énergie, afin d’accélérer la numérisation de leurs réseaux de distribution. »

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Votre contact pour toutes demandes journalistiques

Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Lisa Hayek 

C-Factor AG

Votre contact pour média et publicité

Alexander Pasch 

Schneider Electric Media Strategist Brand & Marketing

Lire plus de communiqués de presse

Communiqués de presse