Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Schneider Electric présente le système de distribution de courant fort Canalis KR pour les environnements difficiles

  • Système de distribution de barres Canalis KR avec degré de protection IP 68 / IK 10 selon DIN EN 60529 
  • Transport fiable de courant fort (courant nominal de 800 à 6300A), même dans des conditions environnementales agressives ou à l'extérieur 
  • Propriétés de protection contre l'incendie et agrément Atex pour la zone 2 

Ittigen/Berne, le 4 septembre 2018 – Depuis plus de cinquante ans, le système de rails Canalis de Schneider Electric est l'une des solutions les plus fiables au monde pour la distribution de courant fort pour les bâtiments commerciaux et tertiaires de haute technicité. Avec la série KR, le spécialiste de l'automatisation et de la gestion de l'énergie présente maintenant une extension de son système de canalisation électrique préfabriquée Canalis pour une utilisation dans des environnements difficiles. 

Le système de canalisations électrique préfabriquée Canalis KR est disponible en plusieurs longueurs allant jusqu'à 3 m et est conçu pour des courants nominaux de 800 à 6300 A. Canalis KR s’adapte à toutes les formes de réseaux telles que 3L, 3L+N, 3L+PE, 3L+PEN et 3L+N+PE et pour tout type d’application. Contrairement aux autres systèmes actuels Canalis, Canalis KR est un système de canalisations en résine coulée. Le boîtier en résine époxy assure non seulement un haut degré de protection mais aussi une haute résistance aux courts-circuits. Toutes les surfaces de contact sont traitées sur le principe de la bimétalisation argent - Cuivre. 

Le système de canalisation électrique préfabriquée Canalis KR présente de hautes qualités de robustesse et de fiabilité pour toutes les applications critiques. Il répond aux caractéristiques d'étanchéité IP 68 (poussière et eau) et de résistance aux chocs selon la classe IK 10. Grâce à sa résistance accrue face aux agents extérieurs tels que la corrosion, les atmosphères chimiques, les attaques fongiques et d'insectes, la série Canalis KR offre un très large éventail d'applications dans les installations industrielles et de production, les aéroports et les hôpitaux. L'homologation Atex (zone 2) de Canalis KR lui permet d’être intégré dans des secteurs critiques comme ceux de la chimie et du Oil and Gas, mais aussi pour l'alimentation électrique des voies d'évacuation et des espaces publics (MLAR). Canalis KR résiste aux atmosphères agressives. Il est conçu pour être installé à l'extérieur comme à l’intérieur, pour traverser des zones dangereuses, ou des murs et des plafonds avec une classe de résistance au feu (S120 selon DIN 4102-9). En cas d'incendie, Canalis KR assure l'intégrité du cheminement (intégrité fonctionnelle selon IEC60331 / 180 min et DIN4102-12 / E90).

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Lire plus de communiqués de presse

Communiqués de presse