Switzerland (French)

• Changement dans l’Executive Committee de Schneider Electric

• Dr. Barbara Frei nommée Executive Vice President Europe Operations
  • Elle est actuellement Zone-President de Schneider Electric DACH

Ittigen/Berne, le 20 décembre 2018 – Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, a nommé Dr. Barbara Frei, Zone-President de Schneider Electric DACH, au poste d’Executive Vice President Schneider Electric Europe Operations.

Dr. Barbara Frei a débuté sa carrière en 1998 en tant que chef de projet de développement de moteurs et d'entraînements chez ABB Suisse SA et a occupé différents postes de direction au sein du groupe ABB avant de rejoindre Schneider Electric en 2016 en tant que Country President of Germany.

Après la mise en place de mesures pour la croissance future du marché allemand, l'experte du secteur industriel a assuré la présidence de zone de la nouvelle région DACH, qui comprend l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Depuis lors, Dr. Barbara Frei a regroupé les forces du marché et a fusionné les trois pays en une seule grande organisation de vente. Cette nouvelle orientation a créé d'énormes synergies et une valeur ajoutée pour les clients dans le domaine de la transformation numérique.

Forte du succès d'une offre globale en matière de solutions et de concepts de services dans la région DACH, la nouvelle dirigeante européenne souhaite désormais fédérer son expertise sur l'ensemble du continent : « Je me réjouis de poursuivre notre croissance en Europe. L'un de mes objectifs est de mieux faire connaître notre entreprise, nos innovations et la valeur de nos solutions sur nos quatre marchés finaux : bâtiments, centres de données, industrie et infrastructures. »

Dr. Barbara Frei a étudié à l'ETH Zurich et a obtenu son doctorat en génie électrique et un MBA à l'IMD Lausanne.

Lire plus de communiqués de presse

Vous avez besoin d'aide?