Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Diagnostic et maintenance en temps réel grâce à la réalité augmentée

  • « Augmented Operator Advisor » : Outil de visualisation innovant pour un diagnostic rapide de la machine 
  • Aperçu virtuel dans la machine 
  • Optimisation des processus de réparation et de maintenance 

Ittigen/Berne, le 28 août 2018 – La réalité augmentée simplifie énormément le fonctionnement et l'entretien des machines dans l'industrie. L’Augmented Operator Advisor de Schneider Electric met à disposition les données actuelles et les objets virtuels sur une tablette. L'entreprise industrielle internationale Buhler située à Uzwil utilise déjà avec succès cette technologie RA. 

L’amélioration significative de la maintenance des machines et des installations par tablette - avec l'application de réalité augmentée de Schneider Electric « Augmented Operator Advisor » (anciennement Vijeo 360), c'est maintenant possible. L’application permet aux utilisateurs, à l’aide de la réalité augmentée, de projeter des données de processus et des objets virtuels sur des composants spécifiques ou sur l'ensemble de l'installation. La caméra de la tablette capte tous les éléments pertinents dans un environnement industriel. L'image enregistrée en direct est immédiatement complétée par les données en temps réel de la machine et du processus de production. Les opérateurs de l'installation peuvent ainsi visionner immédiatement les données importantes de la machine et les KPI importants : par exemple, la consommation d'énergie, les indicateurs de productivité, les données de processus et les états de la machine. 

Moins de paperasses et un meilleur flux de travail 

L’Augmented Operator Advisor permet également une « vue virtuelle » de la machine – sans devoir l'ouvrir ou l'arrêter manuellement. Les techniciens de maintenance peuvent visualiser virtuellement les composants installés. Par le biais d'une tablette, ils accèdent directement aux manuels, fiches techniques, documentations et vidéos sur l'entretien et la réparation. De cette façon, ils évitent non seulement les temps d'arrêt, mais ils identifient et corrigent les défauts plus rapidement. En ajoutant des notes virtuelles, le personnel de maintenance peut être facilement informé du travail à faire. De courtes instructions vidéo facilitent grandement l'exécution correcte des travaux d'entretien. En somme, le travail sur papier est réduit au minimum et les processus de travail sont considérablement simplifiés grâce au support virtuel. 

L’Augmented Operator Advisor est configurable individuellement 

L'application est configurable individuellement et donne accès aux bases de données SQL et aux automates programmables de Schneider Electric et d'autres fabricants. L’Augmented Operator Advisor est déjà disponible en tant qu'appli pour Apple iPads à partir de iOS10, les versions pour Android et Windows suivront. Réalité augmentée chez Buhler En Suisse, l'entreprise industrielle internationale Buhler située à Uzwil s'appuie sur la technologie de réalité augmentée de Schneider Electric. Les employés reçoivent des informations contextuelles dont ils ont besoin pour leurs activités respectives. C'est là que Buhler voit actuellement le plus grand avantage de la réalité augmentée. Les utilisateurs accèdent aux données du système en temps réel, ainsi qu'à des documents tels que les fiches de données de sécurité ou les listes de test de production. La vitesse dépasse tout ce qui était auparavant possible chez Buhler avec les bordereaux de routage et autres documents imprimés ou électroniques.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Votre contact pour toutes demandes journalistiques

Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Lisa Hayek 

C-Factor AG

Votre contact pour média et publicité

Alexander Pasch 

Schneider Electric Media Strategist Brand & Marketing

Lire plus de communiqués de presse

Communiqués de presse