Switzerland (French)

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Politique de travail et de santé

Nous nous engageons à garder nos collaborateurs en bonne santé 

Tous nos collaborateurs et partenaires commerciaux doivent bénéficier des normes de santé et de sécurité au travail les plus strictes dans tous les domaines d’activité, car : 

  • Nous n’admettons aucun risque de santé ou de sécurité susceptible d’affecter nos collaborateurs sur le lieu de travail. Les dirigeants et collaborateurs sont les premiers responsables de leur propre santé et s’engagent à observer et respecter à la lettre toutes les règles et procédures de l’entreprise. 
  • En tant qu’entreprise, nous souhaitons montrer l’exemple en matière de santé et de sécurité au travail. Les dirigeants s’engagent à continuellement améliorer et protéger la santé physique et mentale de leur équipe. Les différents départements de l’entreprise définissent les responsabilités et compétences à tous les niveaux. Toutes les parties prenantes (collaborateurs et leurs représentants, fournisseurs et sous-traitants, etc.) sont responsables en matière de santé et de sécurité au travail. Nous profitons des expériences des autres et tirons des leçons de chaque événement. 
  • Chaque département de l’entreprise s’efforce de continuellement améliorer la santé et la sécurité au travail en mettant en œuvre un programme de protection. Un programme de santé et de sécurité au travail est un moyen efficace d’apporter des améliorations continues. Il permet de garantir que les objectifs annuels de santé et de sécurité au travail sont atteints. Il se fonde sur des analyses de risques régulières, des réglementations légales et des mesures préventives. 
  • Notre politique d’entreprise et nos engagements sont définis de façon homogène à l’échelle mondiale, puis adaptés et mis en œuvre dans un contexte local. Le département central de la santé et la sécurité au travail établit des règles et exigences de sécurité uniformes à l’échelle mondiale, conformément à nos « Principes de bonne conduite » et à l’Organisation mondiale de la santé

¹. L’entreprise Schneider Electric s’est engagée à les respecter et à les mettre en œuvre. Toutes les réglementations sont adaptées en fonction des exigences et conditions locales. ¹La santé correspond à un état de bien-être physique, mental et social complet, pas seulement à l’absence de maladie ou de handicap.