Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

    • Default Alternative Text

      Diversité et Intégration

      Initiatives

      Schneider Electric a développé des initiatives auprès de ses équipes mondiales et locales dans le but de promouvoir la diversité et l’intégration, l’égalité des sexes, les réseaux de femmes, les programmes de leadership et les forums. Trente ambassadeurs "diversité et intégration" sont répartis dans nos principaux pays et sont chargés de déployer la politique de l’entreprise à travers le monde. Cette politique englobe entre autres: les journées diversité, la politique de congé maternité, les activités de réseau, les événements de femmes leaders, les ateliers mixité pour leaders, le programme “Women in Leadership”, ...

      • Texte alternatif par défaut
        Schneider Electric Inde a reçu le très convoité « Best Employer for Women 2016 » lors de la conférence WILL qui réunit les femmes dirigeantes de grandes entreprises en Inde. Cette distinction récompense l'engagement de Schneider Electric Inde à créer une entreprise qui promeut la diversité et l'intégration.
      • Texte alternatif par défaut
        Schneider Electric Malaisie a remporté le prix Silver Award 2016 qui récompense les meilleures stratégies de diversité et d'intégration. C’est avec fierté que Schneider Electric Malaisie a accepté le prix Silver Award lors des HR Excellence Awards 2016. Schneider Electric Malaisie a fourni des efforts incontestables pour améliorer ses performances de Diversité et d’Intégration. En outre, ils ont largement dépassé leurs objectifs annuels dans les domaines suivants : soutien du mouvement HeForShe, recrutement de jeunes diplômés et de femmes, promotion de la diversité et implication des femmes.
      • Programme d’esprit d’entreprise pour les femmes Le Programme d’esprit d’entreprise pour les femmes au Brésil est une initiative pilote lancée par l’ONU Femmes dans le cadre de l’autonomisation économique des femmes. Ce programme a pour but de favoriser l’égalité des sexes en formant les hommes et les femmes de l’arrière-pays de Bahia aux notions de base de l'électricité et des systèmes photovoltaïques. Il vise également à impliquer les femmes de la communauté dans les activités des entreprises du secteur de l’électricité et de l’énergie.
      • Nous sommes fiers d’avoir un porteur de la Flamme Olympique parmi nos collaborateurs Henry Gurgel de Schneider Electric Brésil, membre de l’équipe paralympique brésilienne d’haltérophilie, a porté la Flamme Olympique à travers l’état du Ceará.

        Sa participation montre qu’il est important d’appliquer l’esprit des Jeux Olympiques et paralympiques dans la vie quotidienne. Henry représente une source d’inspiration pour Schneider Electric. Il nous incite à construire une entreprise diverse, où les personnes se sentent partie prenante d’une équipe solidaire et performante qui traite tous ses membres de manière équitable.
      • Course de la Femme à Barcelone

        Le 6 novembre à Barcelone, l'équipe Schneider Electric a participé à la troisième édition de cette course qui comptait 30 000 participantes. La Course de la Femme, l'une des plus célèbres courses de la ville, vise à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

        Default Alternative Text
      • Conférence HeforShe à l’université de Hong Kong

        Rencontre avec Elizabeth Nyamayaro, responsable de l'initiative HeForShe de l'ONU Femmes, à l’université de Hong Kong

        Le comité HeforShe IMPACT Champions s’est réuni à l’université de Hong Kong pour collaborer et échanger sur les façons de promouvoir la parité. L’université de Hong Kong a accueilli la conférence HeForShe dont l’intervenante invitée était Elizabeth Nyamayaro, conseillère directrice d'ONU Femmes et responsable de l'initiative HeForShe. Monette Sunga, représentante de la diversité et de l’intégration pour Schneider Electric Asie de l’Est et Japon, a fait part des progrès et des résultats de Schneider Electric dans sa quête de la parité homme-femme mais également des obstacles rencontrés.

        Default Alternative Text
      • Les leaders de Schneider Electric poursuivent leur mobilisation en faveur de l’égalité entre les sexes

        40 Présidents Pays de Schneider Electric ont ratifié fin juin 2016 les « Principes d'autonomisation des femmes (WEP) » définis par l’ONU Femmes et le Global Compact. Ces 40 leaders sont responsables de plus de 90 % des collaborateurs de Schneider Electric.
        Les signataires des WEP s’engagent publiquement à faire tous les efforts possibles pour donner aux hommes et aux femmes les mêmes opportunités et leur permettre d’atteindre leur potentiel.

        Texte alternatif par défaut
      • Annette Clayton reçoit le prix ALL

        Annette Clayton, Chief Supply Chain Officer, a reçu le prix ALL (AWESOME Legendary Leadership) lors de la soirée d'ouverture du symposium AWESOME du 27 avril 2016.
        Reconnue pour ses performances en tant que Directeur Général des Opérations Industrielles et pour avoir créé un environnement de travail encourageant les femmes à exceller et à progresser, Annette a déclaré : “C’est avec humilité et une grande fierté que je reçois ce prix prestigieux. Je suis honorée d’être distinguée par mes pairs qui montrent quotidiennement la voie pour davantage de réussite pour les femmes.”

        Default Alternative Text
      • Schneider Electric Brésil reçoit le “WEP Silver Trophy” 2016

        À l’occasion de la cérémonie de récompenses des WEP 2016 qui s’est déroulée le 29 mars à Foz do Iguaçu (Brésil), Schneider Electric Brésil s’est vu décerner le Silver Trophy 2016 dans la catégorie des grandes entreprises pour son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes. Ce prix récompense notamment la forte mobilisation en faveur de HeforShe au Brésil.

        Default Alternative Text
      • Schneider Electric Singapore lauréat aux HeForShe IMPACT Awards

        Schneider Electric Singapour a remporté la catégorie entreprises aux HeForShe Impact Awards organisés le 27 avril par le "Singapore Committee for UN Women".
        Cette cérémonie de récompenses est parrainée et soutenue par "ONU Femmes". Il s’agit de la première récompense décernée par le "Singapore Committee for UN Women" avec près de 70 candidatures. Ce prix récompense notamment la mobilisation en faveur de HeforShe à Singapour.

        Default Alternative Text
      • “eaSE Her Life” – Réseau des femmes chez Schneider Electric Turquie

        Schneider Electric Turquie a lancé la toute première initiative pour les femmes le 24 février, baptisée "eaSE Her Life" et parrainée par le Président Pays Bora Tuncer. Les femmes de tous les sites de Schneider Electric Turquie se sont retrouvées pour échanger sur les meilleures pratiques et tirer profit de leurs expériences. Elles ont abordé avec les membres de l’équipe de direction le sujet de la perception des femmes au travail et comment éradiquer les préjugés en matière de développement de carrière pour les femmes et comment intégrer leur rôle d’épouse et de mère.

        Default Alternative Text
      • Chili – Signature des Principes d'Autonomisation des Femmes

        Santiago du Chili, mars 2016 - À l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, le Président Pays de Schneider Electric Chili, Cándido Gutiérrez, a signé les Principes d'Autonomisation des Femmes (WEP), renforçant ainsi l’engagement qui a débuté en 2015 par la signature de 15 Présidents Pays dirigeant les activités de Schneider Electric dans les principaux grands pays du monde. Cándido Gutiérrez a souligné que l'autonomisation des femmes signifie innovation, créativité et différenciation.

        Default Alternative Text
      • Lean IN - Événement marquant la Journée Internationale de la Femme à Singapour

        La Journée Internationale de la Femme a été célébrée à Singapour le 8 mars par plus de 200 participantes.
        Toutes les collaboratrices ont reçu une carte de vœux de la part de leurs collègues masculins leur souhaitant une joyeuse Journée de la Femme et les félicitant de leur succès. Le Président Pays Saulo Spaolans a signé les "Principes d'Autonomisation des Femmes". De hautes responsables des opérations commerciales, de la chaîne logistique et des ressources humaines se sont jointes à la discussion et ont partagé leurs expériences et leurs histoires personnelles sur les questions des femmes. Elles en ont également profité pour encourager les hommes à montrer leur soutien envers les femmes.

        Default Alternative Text
      • Construire l’avenir avec des femmes en leadership

        La conférence internationale "Deutsche Bahn Women in Management" s’est tenue les 25 et 26 janvier à Berlin en présence de 200 managers féminins. Rada Rodriguez, SVP Central and Eastern Europe, était invitée en tant qu’oratrice principale sur le sujet “Concevoir le changement” ou comment les organisations doivent se préparer pour l’avenir. Elle a souligné l’importance de la politique Diversité et Intégration pour Schneider Electric et elle a présenté les activités en cours en Allemagne dans le cadre de cette politique Diversité et Intégration, par exemple les partenariats “GO MINT”, “Charta der Vielfalt” ainsi que la participation aux ateliers “femmes et travail”.

        Default Alternative Text
      • Journée Internationale des Personnes Handicapées

        Le 3 décembre a été célébrée la Journée Internationale des Personnes Handicapées (à l'initiative de l'ONU) En Amérique du Sud, nous encourageons une culture de respect, d’apprentissage et de motivation pour tous les collaborateurs et la société au sens large! Nous avons pu organiser un programme "Prends ma Place" pour que nos collaborateurs puissent bien appréhender les difficultés quotidiennes auxquelles doivent faire face nos collègues handicapés ! Beaucoup d’apprentissage, d’inspiration et de motivation pour ne jamais baisser les bras !

        Default Alternative Text
      • Nouvelle reconnaissance en zone ibérique

        Ainoa Irurre, notre VPHR Director pour la zone ibérique a été élue “Best HR Director” à l’occasion des AQ Awards en décembre 2015 à Barcelone. Ce prix couronne une année exceptionnelle et une carrière professionnelle remarquable chez Schneider Electric. Ainoa est l'une des principales promotrices de la diversité en Espagne.

        Default Alternative Text
      • La Tribune "Women's Award 2015"

        Chaque année depuis 2009, le journal économique “La Tribune” récompense des femmes de talent dans différents secteurs : la recherche, le business, la numérisation, les start-ups ... En décembre, Christel Heydemann, Senior VP for Global Alliances chez Schneider Electric, a été lauréate dans la catégorie “Smart city”. Félicitations!

        Ce prix récompense une femme faisant preuve d’une vision remarquable des villes de l’avenir.

        Default Alternative Text
      • La France partage son expérience concernant l’égalité entre les sexes avec le Japon

        Le 16 septembre, une délégation japonaise du Ministère des Affaires Sociales a pu apprendre comment la France gère le développement professionnel pour les femmes, et en particulier l’équilibre travail-famille, l’égalité des salaires et le recrutement. Ils ont rencontré 3 ambassadrices d’emplois techniques qui ont expliqué comment elles ont pu mener une carrière professionnelle dans le domaine technique et dans le management avec une vie de famille épanouie. La visite d’une toute nouvelle crèche pour le personnel leur a montré que l’entreprise se soucie de cet aspect familial.

        Default Alternative Text
      • Label de diversité en Belgique

        Chez Schneider Electric Belgique, nous sommes convaincus depuis déjà plusieurs années que la diversité est une nécessité et un atout concurrentiel.
        Pour la deuxième fois de suite, un plan de diversité présenté à l’administration de la région de Bruxelles a été accepté et validé.
        Seules 21 entreprises de la région de Bruxelles ont obtenu le label de diversité, reconnaissance officielle de l’engagement pris par ces entreprises à cet égard.
        Au sein de notre activité en Belgique, la diversité affecte différents axes importants tels que l’égalité entre les sexes, les origines et les âges. Elle se manifeste par la diversification des canaux de recrutement, l’égalité des chances dans l’entreprise, pendant le recrutement et l’accueil des nouveaux embauchés mais aussi et surtout par l’implication personnelle de nos collaborateurs

        Default Alternative Text
      • Atelier de la mixité pour les dirigeants

        Des ateliers de la mixité ont été déployés sur une demi-journée pour l’équipe dirigeante au niveau du comité de gestion, à l’initiative de Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric.
        Ces ateliers visent à partager sur l’enjeu et l’intérêt de la mixité. Ils évaluent la situation actuelle en matière de parité hommes-femmes dans notre entreprise, les facteurs bloquants et
        s’engagent à construire un plan d’action concret.
        Au cours des deux dernières années, ces ateliers ont été déployés au niveau des comités pays et activités à travers le monde. Presque 20 équipes de 300 dirigeants ont participé à ces ateliers. Ils continuent à être déployés au niveau des cadres moyens.
        Au cours des 3 derniers mois, des ateliers ont été organisés aux Pays-Bas, au Danemark, en Pologne et au Brésil.

        Default Alternative Text
      • Excellence dans la Diversité et inclusion

        Schneider Electric Malaisie célèbre un nouveau jalon important en remportant le prix « Excellence in Employee Diversity & Inclusion Strategies » lors de la cérémonie des HR Excellence Awards organisée par HR Magazine le 17 septembre 2015.
        Ce prix d’excellence dans les stratégies de diversité et inclusion des ressources humaines récompense les efforts continus de Schneider Electric Malaisie à promouvoir l’égalité des sexes au sein de l’entreprise. La Diversité et inclusion (D&I) fait partie intégrante de la culture de l’entreprise. Les principes D&I sont ancrés dans le recrutement, la formation, le développement et l’autonomisation de l’ensemble des collaborateurs. L’entreprise a déployé plusieurs initiatives à cet effet : le concours « Go Green in the City » destiné aux étudiants exige que chaque équipe comprenne au moins une femme dans ses rangs ; les programmes Women Empowerment, Gender Balance Training et la campagne HeForShe à l’initiative d’Impact 10x10x10 fournissent un soutien stratégique en engageant les collaborateurs dans un échange autour de l’autonomisation des femmes et de leur rôle au travail.

        Default Alternative Text

        Retour à la page d’accueil Diversité et Inclusion

        Diversité et Inclusion