Switzerland (French)

Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région

  • Default Alternative Text

    Diversité et Intégration

Initiatives

Schneider Electric développe de nombreuses initiatives auprès de ses équipes mondiales et locales afin de promouvoir une culture de diversité et d’inclusion. En faveur de l’égalité femmes-hommes, des réseaux de femmes, des programmes de leadership et des forums sont organisés. Trente ambassadeurs « Diversité et Inclusion » déploient notre politique dans nos principaux pays. Cette politique englobe notamment: nos journées diversité, notre politique globale de congés familiaux, nos activités en réseaux, notre programme « Women in Leadership », divers événements réunissant des femmes dirigeantes, et bien d’autres initiatives.
  • Default Alternative Text
    Girls on the Move chez Schneider Electric 130 élèves invités à découvrir Schneider Electric, les stéréotypes sexistes et les emplois techniques

    Le 7 mars, des élèves d'écoles secondaires et d'écoles d'ingénieurs ont été accueillis au « Hive », siège de Schneider Electric. Pendant 2 heures, ils ont appris à connaître l'entreprise, ont pris conscience des stéréotypes liés au sexe sur le marché industriel et ont discuté avec des ingénieures seniors sur les emplois techniques dans les ventes, les achats et la R&D. Ils ont également signé un engagement avec HeForShe et participé à un quiz avec une loterie pour gagner des cadeaux Life@home.
  • Default Alternative Text
    Innovatech : l'innovation par les femmes Les ingénieures de Schneider et les étudiants ingénieurs innovent ensemble

    Le 2 mars, deux ingénieures de Schneider ont participé au défi Innovatech organisé par l'association « EllesBougent » avec le Conseil régional d'Ile-de-France à Paris. Elles ont dû entraîner deux élèves et deux étudiants afin de produire une innovation liée à la ville durable. Elles ont réussi à configurer les spécifications d'un logiciel destiné à améliorer le choix de ses activités personnelles en lien avec la disponibilité des transports. Une excellente expérience que ces 6 femmes aimeraient renouveler.
  • Nous sommes fiers d’avoir un porteur de la Flamme Olympique parmi nos collaborateurs Henry Gurgel de Schneider Electric Brésil, membre de l’équipe paralympique brésilienne d’haltérophilie, a porté la Flamme Olympique à travers l’état du Ceará.

    Sa participation montre l’importance de l’esprit des Jeux Olympiques et paralympiques dans la vie quotidienne. Henry représente une source d’inspiration pour Schneider Electric. Il nous incite à construire une entreprise diverse, où les personnes créent ensemble une culture inclusive et forment des équipes performantes où chacun est traité avec respect et équité.
  • Course de la Femme à Barcelone

    Le 6 novembre à Barcelone, l'équipe Schneider Electric a participé à la troisième édition de cette course qui comptait 30 000 participantes. La Course de la Femme, l'une des plus célèbres courses de la ville, vise à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

    Default Alternative Text
  • Journée Internationale des Personnes Handicapées

    Le 3 décembre a été célébrée la Journée Internationale des Personnes Handicapées (à l'initiative de l'ONU)

    En Amérique du Sud, nous encourageons une culture de respect, d’apprentissage et de motivation pour tous les collaborateurs et la société au sens large! Nous avons pu organiser un programme "Prends ma Place" pour que nos collaborateurs puissent bien appréhender les difficultés quotidiennes auxquelles doivent faire face nos collègues handicapés ! Beaucoup d’apprentissage, d’inspiration et de motivation pour ne jamais baisser les bras !

    Default Alternative Text
  • Atelier de la mixité pour les dirigeants

    Des ateliers de la mixité ont été déployés sur une demi-journée pour l’équipe dirigeante au niveau du comité de gestion, à l’initiative de Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric.
    Ces ateliers visent à échanger sur les enjeux et l’intérêt de la mixité. Ils évaluent la situation actuelle en matière de parité hommes-femmes dans notre entreprise, les facteurs bloquants et s’engagent à construire un plan d’action concret.
    Au cours des 2 dernières années, ces ateliers ont été déployés au niveau des comités pays et activités à travers le monde. Presque 20 équipes de 300 dirigeants ont participé à ces ateliers. Ils continuent à être déployés au niveau des cadres moyens.
    Au cours des 3 derniers mois, des ateliers ont été organisés aux Pays-Bas, au Danemark, en Pologne et au Brésil.

    Default Alternative Text

    Retour à la page d’accueil Diversité et Inclusion

    Diversité et Inclusion