Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Société
             
             
             

            Historique

             
             

            Histoire d'APC

            Depuis sa création en mars 1981, APC a évolué. De leader de la protection des alimentations électriques critiques, la société s'est imposée comme un des leaders mondiaux des solutions et des produits d'alimentation électrique critique et de refroidissement destinés au marché résidentiel, aux centres de données, aux réseaux, aux bâtiments et à l'industrie.  Dans le monde entier, la marque APC propose les solutions de gestion, de refroidissement et d'alimentation les plus efficaces de sa catégorie.

            1981: Création d'APC par trois ingénieurs électriciens en électronique du Massachusetts Institute of Technology.

            Les efforts de recherche et de développement d'APC sont initialement axés sur l'électricité solaire. Toutefois, la révolution de l'industrie par les ordinateurs personnels amène APC à recentrer ses activités sur la protection de l'alimentation électrique et sur le développement d'onduleurs de bureau (UPS) de petite taille.  APC constate alors que les ordinateurs, les serveurs et leurs réseaux doivent être protégés par des onduleurs, exactement comme les grands systèmes, mais à une échelle réduite, amenant donc la société à commercialiser son premier onduleur en 1984.

            En 1989, APC présente son logiciel révolutionnaire de gestion d'alimentation  (PowerChute®), immédiatement suivi de sa nouvelle gamme d'onduleurs Smart-UPS® (qui demeure aujourd'hui la référence pour tous les autres onduleurs réseau) et le premier onduleur modulaire. Poursuivant son extension sur le marché des centres de données par des acquisitions et des innovations technologiques, APC devient la première entreprise productrice d'onduleurs à atteindre un chiffre d'affaires de $1 milliard. 

            En 2003 APC revolutionne l'alimentation des centres de données avec son architecture InfraStruXure®, une conception novatrice qui intègre de manière transparente l'alimentation, le refroidissement, les racks et la gestion en une solution modulaire évolutive conçue dès le départ comme un ensemble intégré. APC a su ensuite rester à la pointe du développement des technologies de refroidissement en ligne et s'est récemment encore distingué par l'introduction d'un puissant logiciel de surveillance centralisée et de gestion des capacités.

            Fort de son avance technologique sur le marché de la protection des alimentations monophasées, APC est la marque qui jouit du niveau de confiance le plus élevé parmi les clients informatiques, depuis l'ordinateur de bureau jusqu'au centre de données.

            Le 14 février 2007, Schneider Electric rachète APC.  En fusionnant APC et MGE, Schneider Electric créa le leader du marché des onduleurs monophasés (APC), le leader du marché des onduleurs triphasés (MGE) et occupe ainsi la première place sur le marché du refroidissement et de l'alimentation critiques.

              
             
            En savoir plus

            En savoir plus 

            Demandes d'information Solutions, Produits et Services

            Support Clients
             

            Tél. +41 31 917 45 95

            Nos heures d'ouverture :

            lundi - jeudi: 7:30h - 17:00h
            vendredi: 7:30h - 16:00h

             

            Fax : +41 21 654 07 01