Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Actualités

      Actualités

      17/11/2015

      Simon Ryser, nouveau Directeur du secteur Energie de Schneider Electric Suisse

      Simon Ryser assure dès à présent la direction de la Business Unit Energy de Schneider Electric Suisse. Ce spécialiste de l’énergie, âgé de 37 ans, succède à Franz Bürgi, qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel en dehors du Groupe Schneider Electric.

      Avec la nomination de Simon Ryser au poste de Vice-Président Energy, Schneider Electric Suisse opte pour une relève issue de ses propres rangs. Durant les 15 dernières années, ce Bernois de 37 ans a occupé différents postes au sein du groupe, en tant que chef de projet, chef de produit et directeur des ventes. Il était actif dans l‘Offer Marketing pour l’Europe du Nord. Il a notamment rassemblé avec succès, les équipes de ventes suisses des secteurs Partner Projects, Solar et IT-Business et mené de grands projets tels que l’installation photovoltaïque de Payerne, la plus grande centrale solaire de Suisse.

      Sur le marché suisse des infrastructures et de l’énergie, Simon Ryser dispose d’un excellent réseau. Outre sa formation en tant qu’électrotechnicien, il est aussi titulaire d’un Executive MBA «Integrated Management», obtenu à la filière Gestion de la Haute école spécialisée de Berne.

      Pour les compagnies d’électricité, un partenaire à compétence locale élevée
      La numérisation et l’automatisation transforment notre société ainsi que le quotidien des Compagnies suisses de distribution d’électricité – Smart Grid et approvisionnement en électricité décentralisé sont les mots d’ordre. La libéralisation du marché de l’électricité et la part grandissante d‘énergies renouvelables, placent les opérateurs d‘infrastructures de réseau face à des défis majeurs, surtout en période économiquement difficile. Simon Ryser souligne: «Schneider Electric est bien plus qu’un fournisseur de composants électriques. En matière de distribution d’électricité fiable et sûre, nous sommes un partenaire doté d’une compétence locale élevée, que ce soit pour la direction de projets, le service, la planification de réseau, l’ingéniérie et la fabrication. Nous soutenons également nos clients avec une gamme complète de services et de solutions, allant jusqu’à proposer des systèmes de gestion numériques, cybersécurité incluse».

      Relations Presse

      Schneider Electric (Suisse) SA

      Alexandra Rutsch
      Téléphone: 044 728 72 97
      Portable: 079 629 29 45
      alexandra.rutsch@schneider-electric.com