Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Actualités

      Actualités

      09/07/2013

      Schneider Electric: Assez des solutions limitées - StruxureWare rend possible la gestion homogène des infrastructures de centres de données

      La nouvelle version de StruxureWare met en réseau l'IT, le Facility Management et la direction, aussi étroitement que jamais encore. Les infrastructures de centres de données peuvent ainsi être optimisées et complètement gérées à travers tous les secteurs d'activité. StruxureWare for Data Centers v.2.0 est une extension de la suite de logiciels de gestion d'infrastructure de centres de données (DCIM) leader End-to-End de Schneider Electric. 

      La suite de logiciels a été conçue pour administrer de manière homogène les centres de données à travers de nombreux secteurs d'activité. Ainsi, les entreprises reçoivent de précieuses informations qui peuvent être utilisées tout au long du cycle de vie du centre de données en vue d'un équilibre idéal entre grande disponibilité et efficacité optimale. Struxureware for Datacenters v.2.0 est une solution de gestion d'infrastructure de centre de données (DCIM) ouverte, complète, évolutive et intégrée. Elle est prévue pour coordonner la puissance du centre de données avec les objectifs de l'entreprise et communiquer les chiffres clé au personnel dirigeant.

      La solution inclut entre autres les mises à jour suivantes: de nouvelles applications spécialisées pour les Facility Managers, des fonctions supplémentaires de limitation de l'électricité pour les serveurs ainsi qu'un nouveau portail de présentation des indicateurs clé de performance (KPI) dont l'apparence est individuellement adaptable pour différentes parties prenantes au sein de l'entreprise.

      StruxureWare pallie les manques existants entre l'IT, le Facility Management et la direction
      „Les environnements des centres de données sont traditionnellement imprégnés de solutions limitées pou l'IT- et le Facility Management. C'est ce qui a rendu particulièrement difficile l'optimisation de l'infrastructure physique en rapport avec l'efficacité et l'emploi des fonds", dixit Francisco Alvarez, Vice President IT- & Power Consultation-Business Switzerland. „Avec „StruxureWare for Datacenters v2.0“ les entreprises sont dès maintenant en mesure de gérer complètement tout ce qui tourne autour des infrastructures de centres de données au niveau de l'IT et du Facility et ainsi d'utiliser au mieux leur énergie."

      L'impulsion concernant le DCIM doit venir des dirigeants
      D'après un rapport actuel de Gartner sur les évolutions du marché, le défi des entreprises réside en la recherche de possibilités de financement des DCIM pour les centres de données existants. Les raisons à cela concernent les budgets serrés et la responsabilité du budget. La Facility Team a son budget, tout comme le département IT. Tous deux profiteraient des DCIM mais ni l'un ni l'autre n'a pour cela établi de budget en amont. Aucun département ne souhaite donc prélever des moyens sur d'autres projets pour réaliser celui-ci. Pour cette raison, l'impulsion de départ doit souvent venir du côté de la direction.*

      Des interfaces de programmation d'application (API) et les services web EcoStruxure permettent un échange de données entre les applications et ils améliorent l'exactitude et la disponibilité des données. Ces composants sont immédiatement connectables avec des applications de tiers, des autres suites de logiciel StruxureWare et des composants physiques d'infrastructure EcoStruxure. Cela permet aux entreprises d'administrer leurs centres de données de manière homogène à travers de nombreux secteurs. La fonction de répartition des valeurs, laquelle remplit des exigences de régulation, offre un système de vérification de la surveillance et de la gestion et livre un retour d'information à la gestion financière de l'entreprise. Les fonctions assurance des services aident les managers des centres de données à résoudre les problèmes concernant la disponibilité du système par une intégration de plusieurs départements et une analyse automatisée des conséquences.

      Aperçu de la suite StruxureWare pour les centres de données

      • Resource Advisor pour le suivi et l'administration des coûts de l'entreprise liés à l'énergie et au CO2
      • Datacenter Operation pour la gestion des ressources des centres de données ainsi que des frais d'exploitation et de capital, gestion multi tenant, space et cage ainsi que tenant billing intégré inclus
      • Datacenter Expert pour la surveillance et le contrôle de l'électricité, du refroidissement et de la sécurité des centres de données
      • Power Monitoring Expert pour la surveillance de l'électricité, l'analyse et la qualité de l'électricité
      • Cooling Monitoring Expert pour la surveillance et l'automatisation du refroidissement

      Dans sa dernière version, StruxureWare for Datacenters a également été amélioré au niveau informatique. La consommation d'électricité peut encore mieux être commandée au niveau du serveur grâce aux fonctions de limitation d'électricité sur la base de la technologie Intel DCM. Ainsi, les entreprises peuvent réduire les frais d'entreprise consacrés à l'informatique, mieux utiliser les paysages de serveurs existants et retarder les investissements de rééquipement.

      Egalement disponibles sur tablettes et smartphones
      En tant que suite de logiciels End-to-End DCIM, StruxureWare for Datacenters v2.0 permet aux gestionnaires informatiques et aux gestionnaires de la maintenance de surveiller, commander, analyser et optimiser par des systèmes informatiques l'utilisation de l'électricité, du refroidissement, de la sécurité et de l'utilisation de l'énergie de la structure, du floor au cage, rack, serveur et machine virtuelle. Le complément du portail Struxureware résume les informations de toutes les applications du système cadre StruxureWare. Ainsi, une vue adaptable individuellement et facile à partager naît d'une masse considérable d'informations sur un écran unique, ce qui conduit à une meilleure visibilité des indicateurs clé de performance (KPI) des entreprises et des centres de données. Le portail StruxureWare facilite la communication avec des sources externes, il peut facilement être adapté à des directives de marque entrepreneuriales et il est accessible depuis les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones.

      StruxureWare for Datacenters est l'une des nombreuses facettes de l'initiative StruxureWare-Initiative globale de Schneider Electric. L'offre de solutions StruxureWare complète a été conçue pour mettre une solution logicielle intégrée à disposition, laquelle est censée faciliter la gestion de l'énergie et optimiser l'utilisation de l'énergie dans tous les types de bâtiments, de centres de données et d'installations industrielles.

      La suite StruxureWare for Datacenters est actuellement disponible chez Schneider Electric et ses partenaires. Toutes les nouvelles offres et mises à jour continuent d'être compatibles avec les composants du portfolio de logiciels de gestion InfraStruxure existants.

      Vous trouverez plus d'informations sur l'étendue de l'offre de solutions DCIM Schneider Electric en vous rendant sur http://www.schneider-electric.com/site/struxureware/

      *Gartner: Evolutions du marché: D'ici 2016, le marché cible global des DCIM atteindra 1.7 milliards de dollars US, novembre 2012

      Downloads

      Contact médias:
      Schneider Electric (Suisse) SA
      Alexandra Rutsch
      8810 Horgen
      Mobile: +41 79 629 29 45
      alexandra.rutsch@schneider-electric.com