Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image
Actualités

      Actualités

      04/03/2013

      Servovariateur avec une puissance maximale allant jusqu'à 130 ampères

      Ittigen/Berne, le 4 mars 2013 – Pour les entraînements principaux et les autres situations nécéssitant des servomoteurs qui absorbent beaucoup de puissance, Schneider Electric a développé un servovariateur doté d'un courant maximal de 130 ampères. Le type LXM 62 DC130A se classe tout à fait dans le concept du servosystème multiaxes Lexium LXM 62 de la solution d'automatisation PacDrive 3.

      Le nouveau servovariateur élargit la gamme de prestations de la famille de servovariateurs multiaxes LXM 62 pour le système d'automatisation PacDrive avec une nouvelle variante pour du courant continu allant jusqu'à 50 ampères. Il peut sans problème fournir temporairement une puissance maximale allant jusqu'à 130 ampères. Ainsi, il est adapté aux servomoteurs les plus performants de la gamme PacDrive SH3, mais l'utilisation de moteurs couple ou de moteurs asynchrones dotés d'une puissance correspondante est envisageable. Grâce au type LXM 62 DC130A, les entraînements principaux de beaucoup de machines d'emballage, mais aussi dans le domaine du traitement du papier et dans d'autres utilisations de la servotechnologie, peuvent maintenant être réalisés avec des solutions générales et basées sur un système servo du système PacDrive. Lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec des moteurs asynchrones, ils peuvent être inclus dans la communication générale Sercos III avec les mécanismes étendus de diagnostic du système PacDrive 3. De plus, avec une telle utilisation, il existe une approche pour le lancement d'une technologie drive unique pour toute la technique d'entraînement d'une machine.

      Des gains d'espace allant jusqu'à 50% Le servovariateur LXM DC130A s'intègre totalement dans le concept LXM 62 multiaxes avec montage en série et des contacteurs coulissants situés à l'avant. Un adaptateur secteur central (ou plusieurs) alimente tous les servovariateurs LXM 62 et les servomodules ILM 62 d'une servosolution PacDrive 3 en courant. Ainsi, le servovariateur contribue aussi aux énormes gains d'espace allant jusqu'à 50% pour les armoires électriques, possibles avec le LXM 62, par rapport à la technologie traditionnelle. La densité du servovariateur fait partie des plus élevées jamais réalisées dans cette catégorie. Le concept de contacteurs coulissants permet de les intégrer dans le circuit intermédiaire en courant continu sans dépenses d'installation supplémentaires. Pour les entraînements performants, il s'agit là d'une option intéressante pour mettre en oeuvre une solution d'entraînement énergétiquement efficace, pour laquelle la puissance de freinage, normalement perdue, peut être utilisée, éventuellement en combinaison avec un tampon suffisamment grand.

      Downloads

      Contact médias:
      Schneider Electric (Schweiz) AG
      Alexandra Rutsch
      8810 Horgen
      Mobile: +41 79 629 29 45
      alexandra.rutsch@schneider-electric.com