• Schneider Electric, leader des systèmes de gestion de l’énergie

Default Alternative Text

Schneider Electric désigné leader des systèmes de gestion de l’énergie pour les bâtiments par Navigant Research

  • La solution SmartStruxure obtient la meilleure note globale pour ses capacités d’accompagnement des facility managers dans la mise en place et l’exécution d’une stratégie de réduction de la consommation énergétique et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle
  • Schneider Electric est récompensé pour sa capacité à offrir à ses clients une approche de plateforme intégrée et d’analytics de pointe pour le marché des bâtiments

Schneider Electric annonce être désigné comme un leader par Navigant Research dans son rapport Leaderboard Report: Building Energy Management Systems . Pour la deuxième année consécutive, Schneider Electric s’est vu attribuer la meilleure note globale pour sa stratégie et sa capacité d’exécution parmi 15 sociétés de référence sur le marché des BEMS.

Innover à tous les niveaux pour des bâtiments intelligents
La solution SmartStruxure de Schneider Electric, basée sur le logiciel StruxureWare Building Operation, a été distinguée pour ses capacités avancées en analytics qui favorisent le développement de bâtiments intelligents et optimisent la gestion de l’énergie.

  • La solution SmartStruxure innove à tous les niveaux en maximisant l’efficacité des bâtiments pour leurs propriétaires et leurs gestionnaires.
  • Elle réduit les coûts opérationnels tout au long du cycle de vie du bâtiment en connectant et en adaptant ingénierie et installation, équipements, logiciels, et services pour garantir une gestion efficace de l’énergie.
  • La plateforme intégrée SmartStruxure est unique par ses capacités de contrôle de gestion de l’énergie des systèmes d’un bâtiment grâce à l’analyse des données: consommation électrique, éclairage, CVC, systèmes de sécurité et incendie, distribution électrique.

«Navigant distingue notre engagement de longue date à créer des solutions technologiques de pointe pour développer les bâtiments du futur», déclare Bernhard Kiechl, Vice-Président Business Unit Partner Projects Suisse, Schneider Electric Suisse. «Sur un marché des bâtiments intelligents en croissance, une solution telle que SmartStruxure est le pilier numérique qui permet d’atteindre des niveaux inédits d’efficacité opérationnelle et énergétique.»

Un outil d’aide à la décision pour un bâtiment efficace
La solution SmartStruxure brise les traditionnels cloisonnements d’informations et fournit via le Web des données en temps réel et intégrées sur les bâtiments, de la data visualisation et des analyses graphiques, des rapports détaillés et des applications mobiles. Elle offre aux facility managers des données exploitables et approfondies pour faire fonctionner le bâtiment le plus efficacement possible, qu’il s’agisse d’un bâtiment de grande superficie, d’un ensemble de bâtiments de petite superficie ou encore d’un seul bâtiment de petite ou moyenne taille.

Un solide leadership
«Les BEMS sont une solution technologique au cœur des bâtiments. Ils sont indispensables à toutes les entreprises souhaitant investir dans des solutions basées sur les données pour relever les défis posées en gestion énergétique et opérationnelle», déclare Casey Talon, analyste principal de la recherche chez Navigant Research. «Schneider Electric a démontré son solide leadership par son approche de plateforme intégrée et ses capacités avancées d’analytics pour le marché des bâtiments.»
Navigant Research a classé les entreprises sur la base de 12 critères couvrant la stratégie et la capacité d’exécution, et notamment la vision, la stratégie de commercialisation, les partenaires, la technologie, les performances du produit, le prix, la couverture géographique et la pérennité.
L’intégralité du rapport sur les BEMS est disponible à l’adresse www.navigantresearch.com. Pour en savoir plus sur la solution SmartStruxure de Schneider Electric, consultez le site www.schneider-electric.com/smartstruxuresolution ou contactez votre représentant Schneider Electric.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner

C-Factor AG

Lire plus de communiqués de presse.

En savoir plus sur notre société.
Tous les communiqués de presse.