• Schneider Electric à nouveau en tête des fournisseurs d’Advanced Distribution Management Systems

Operators in power station control room working with technical challenges, sustainability reporting.

Pour la quatrième fois consécutive, Gartner distingue les ADMS de Schneider Electric

Ittigen/Berne, le 17 juillet 2017 – Schneider Electric occupe pour la troisième fois consécutive, la première place dans le classement Gartner Magic Quadrant pour les fonctions critiques. Dans les trois domaines d’application testés, les systèmes Advanced Distribution Management Systems de Schneider Electric ont obtenu le meilleur score.

Les Advanced Distribution Management Systems (ADMS) sont de vastes plateformes dédiées à la gestion centrale des réseaux électriques. Elles offrent de nombreuses fonctions aux opérateurs de réseaux. Entre autres, la surveillance et la commande, l’analyse de la performance du réseau, la gestion des pannes et la planification de la maintenance. Ces systèmes sont incontournables pour les stratégies des opérateurs de réseaux d’approvisionnement, lorsqu’il s’agit d’augmenter l’efficacité du réseau, d’améliorer la fiabilité du système et la sécurité de fonctionnement, d’optimiser la gestion des installations et l’exploitation du réseau, ainsi que de réduire les coûts du système et les investissements en capital.

Les ADMS de Schneider Electric à nouveau en tête à tous points de vue

Dans le rapport Magic Quadrant concernant les Advanced Distribution Management Systems, Schneider Electric a été placé pour la quatrième fois consécutive en tête des fournisseurs d’ADMS par Gartner, Inc.. Dans le rapport sur les fonctions critiques, Schneider Electric occupe pour la troisième fois consécutive la première place dans les trois domaines d’application testés : Réactivité en cas de panne de secteur, optimisation du réseau et intégration de sources d’énergie décentralisées.

« Cette nouvelle récompense attribuée au meilleur fournisseur d’ADMS confirme notre volonté d’utiliser pleinement les possibilités offertes par la numérisation. Et ceci, en tenant compte de l’efficacité du réseau et de l’optimisation des installations pour les entreprises d’approvisionnement en énergie », déclare Simon Ryser, General Manager chez Schneider Electric Suisse.

75 fournisseurs d’électricité du monde entier misent sur les ADMS de Schneider Electric

L’ADMS EcoStruxure de Schneider Electric est utilisé par 75 fournisseurs d’électricité, qui alimentent 70 millions de clients à travers le monde. Ces 12 derniers mois, Schneider Electric a signé douze nouveaux contrats ADMS, ce qui a rajouté huit millions de points de service au fichier clients finaux valable jusque-là. Avec 31'500 raccordements au réseau et 31 millions de points de service surveillés, Enel entretient l’installation la plus importante. Découvrez plus d’infos dans notre vidéo.

Chez Gartner, les abonnés peuvent consulter l’ensemble du rapport Magic Quadrant sous www.gartner.com.

Un élément de l’architecture EcoStruxure

ADMS fait partie de l’architecture EcoStruxure Grid de Schneider Electric. Il s’agit de l’architecture système ouverte et interopérable pour le déploiement des solutions IoT de Schneider Electric. EcoStruxure s'appuie sur les technologies existantes dans le domaine de l’IoT, de la mobilité, de la détection, du cloud, de l'analyse des données et de la cybersécurité. Elle innove à tous les niveaux, des produits connectés jusqu’aux solutions d’analyses et de services en passant par l’edge control et les applications. EcoStruxure a été déployé sur plus de 450'000 installations, soutient 9'000 intégrateurs-systèmes et met en réseau plus d’un milliard d’appareils. Vous trouverez de plus amples informations dans la brochure EcoStruxure.