• EcoStruxure for Industry accroît la rentabilité des entreprises industrielles

EcoStruxure for Industry accroît la rentabilité des entreprises industrielles

1. Facilite la numérisation des entreprises industrielles et favorise la recherche d’informations, la prise de décision et la productivité
  2. La Wonderware System Platform 2017 est le noyau de l’architecture
  3. Offre une efficacité opérationnelle élevée et des possibilités de pilotage plus dynamiques pour un meilleur résultat d’exploitation

Ittigen/Berne, le 22 juin 2017 – Schneider Electric lance sur le marché EcoStruxure for Industry. Avec cette solution, les entreprises industrielles réduisent la complexité, utilisent des technologies ouvertes et se fixent de nouvelles références pour leur valeur ajoutée et leur efficacité. La Wonderware System Platform 2017 est le noyau de cette architecture de systèmes ouverte, compatible IIoT et interopérable.

Il était jusqu’à présent difficile d’extraire, d’intégrer et d’analyser les données issues de processus de production industriels continus. Grâce à l’architecture compatible IIoT « EcoStruxure for Industry », Schneider Electric relie Edge au Cloud Computing, ce qui permet de procéder à de nouvelles analyses de données. Grâce à ces analyses, les process des machines et installations industrielles peuvent être conçus de manière plus intelligente. « Malgré la multitude de nouvelles technologies, de nombreuses entreprises industrielles ne tirent toujours pas pleinement profit de toutes les possibilités d’accroissement de la valeur commerciale de leur entreprise », explique Craig Resnick, Vice-Président, ARC Advisory Group. « Il est possible d’accroître la valeur commerciale des entreprises industrielles en appliquant des solutions ouvertes, évolutives. C’est la seule façon pour elles d’utiliser leurs actifs de manière optimale. Avec une approche libre, l’industrie pourrait à l’avenir non seulement surveiller sa valeur commerciale, mais aussi l’améliorer et la piloter. »

Accroissement continuel de l’efficacité opérationnelle et de la rentabilité

Avec l’aide d’EcoStruxure for Industry, les entreprises industrielles peuvent exploiter le potentiel de la numérisation et de l’IIoT et favoriser un développement ouvert, basé sur des standards. Actuellement, les opportunités de l’IIoT ne peuvent être exploitées qu’après un engineering souvent coûteux des nombreux systèmes hétérogènes au sein d’un process. Avec EcoStruxure for Industry, les entreprises industrielles obtiennent une structure intégrée qui leur permet de maîtriser les processus industriels toujours plus complexes, d’optimiser les installations et de s’adapter plus rapidement aux changements des conditions de l’entreprise. « Avec EcoStruxure for Industry, les entreprises industrielles sont en mesure de numériser leur exploitation de manière intelligente et d’augmenter ainsi en permanence leur efficacité – et par conséquent leur rentabilité », déclare Peter Herweck, Membre du comité et Vice-président exécutif, Industry Business chez Schneider Electric.

Wonderware system platform 2017

La pièce maîtresse d’EcoStruxure for Industry est la Wonderware System Platform 2017. Il s’agit d’une pile logicielle ouverte, évolutive et flexible, destinée aux développeurs d’applications industrielles. Ce produit offre de nombreuses fonctions pour élaborer de nouvelles applications ou les adapter. Il est possible d’optimiser les processus et les installations industriels et d’utiliser des applications, émanant de tiers (partenaires logiciels et développeurs) resp. de Schneider Electric. L’environnement de développement ouvert et la surface interopérable permettent aux utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu des process industriels. Ils atteignent par ce biais, une valeur ajoutée en matière de sûreté, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité.

Architecture EcoStruxure

EcoStruxure est l’architecture ouverte et interopérable pour le déploiement des solutions IoT de Schneider Electric. EcoStruxure s'appuie sur les technologies existantes dans le domaine de l’IoT, de la mobilité, de la détection, du cloud computing, de l'analyse des données et de la cybersécurité. Elle innove à tous les niveaux, des produits connectés jusqu’aux solutions d’analyses et de services en passant par l’edge control et les applications. EcoStruxure a été implémenté dans plus de 450’000 installations, soutient 9’000 intégrateurs-systèmes et met en réseau plus d’un milliard d’appareils.