• Schneider Electric prend la 4e place

Default Alternative Text

Schneider Electric prend la 4e place du classement Carbon Clean 200 de Corporate Knights

  • Le « Clean200 » met en avant les entreprises déjà engagées pour la transition énergétique
  • Il salue l’engagement de Schneider Electric à imaginer des technologies qui enrichissent la vie partout pour chacun à tout moment

Schneider Electric a obtenu la 4éme place du Clean200, un classement des 200 plus grandes entreprises mondiales basé sur la part des énergies propres dans leur chiffre d’affaires.

Le Clean200 a été publié pour la première fois le 15 août 2016 par Corporate Knights, le magazine dédié au capitalisme responsable et As You Sow, une organisation à but non lucratif qui promeut la responsabilité environnementale et sociale des entreprises grâce à des campagnes de défense des intérêts des actionnaires et la mise en place d’actions concertées. Il vise à initier et dynamiser le débat sur la façon dont les investisseurs peuvent générer une économie basée sur des énergies propres. Le Clean200 entend également réfléchir à la meilleure façon d’évaluer et de mettre en avant les entreprises déjà engagées pour la transition énergétique. Pour pouvoir figurer au classement, une entreprise doit atteindre une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars US à la fin du deuxième trimestre 2016 et plus de 10% de son chiffre d’affaires doit provenir de sources d’énergie propres.

Innover à tous les niveaux pour un monde durable
La place obtenue par Schneider Electric au Clean200 reflète la détermination du Groupe à proposer des solutions innovantes pour résoudre le paradoxe énergétique: trouver un juste équilibre entre la nécessité de réduire l’empreinte carbone de la planète et le droit inaliénable de chacun à disposer d’une énergie de qualité. Pour cela, Schneider Electric et ses collaborateurs innovent à tous les niveaux pour développer des technologies de gestion de l’énergie et des automatismes qui contribuent à repenser les industries, transformer les villes et enrichir la vie de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela: Life is On (La vie s’illumine).

«Nous nous réjouissons de cette nouvelle marque de reconnaissance. Chez Schneider Electric, les considérations environnementales vont bien au-delà des efforts entrepris pour réduire durablement notre empreinte sur la planète. Notre engagement se retrouve dans tout ce que nous faisons, de notre approche stratégique à notre R&D, en passant par la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients», déclare Emmanuel Lagarrigue, Directeur général Stratégie de Schneider Electric. «A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, nous avions convié l’ensemble de nos 160 000 collaborateurs à célébrer leurs réalisations et leurs innovations en faveur de l’environnement, avec pour slogan: «Une passion pour la croissance verte». Il résume bien notre vision de l’environnement.»
En novembre 2015, à la veille de la COP21, Schneider Electric a renforcé ses objectifs de développement durable pour que, grâce à ses produits et solutions, sa R&D et ses opérations industrielles, l’entreprise et son écosystème présentent un bilan carbone neutre à un horizon de 15 ans. Schneider Electric s’est notamment engagé à:

  • Quantifier l’impact carbone de 100% des grands projets clients;
  • Concevoir 100% des nouvelles offres en respectant la Schneider Electric ecoDesign Way™ et faire que 75% du chiffre d’affaires produits soit labélisé Green Premium™;
  • Éviter l’émission de 120 000 tonnes de CO2 en mettant en place des services de « fin de vie » des produits conformes aux principes de l’économie circulaire;
  • Faciliter l’accès à l’éclairage et à la communication pour 50 millions de personnes de la base de la pyramide d’ici 10 ans grâce à des solutions bas carbone.

Les performances de Schneider Electric en matière environnementale et de développement durable font l’objet d’une communication chaque trimestre, au travers du baromètre Planète & Société. Le Groupe est régulièrement salué par des organismes tiers pour sa responsabilité sociétale et son engagement en faveur de ses clients et de ses collaborateurs.
Le classement Clean200 est consultable sur le site Internet www.clean200.org.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner

C-Factor AG

Lire plus de communiqués de presse.

En savoir plus sur notre société.
Tous les communiqués de presse.