• Nouveau Directeur de l’Unité Business Partner Projects Suisse

Default Alternative Text

Bernhard Kiechl nouveau Directeur de l’Unité Business Partner Projects Suisse

C’est dans le secteur de la distribution énergétique que la progression de la «numérisation de l‘énergie» est la plus nette. Schneider Electric Suisse réorganise pour cette raison l’unité Business concernée, autrement dit l’unité «Partner Projects Suisse». Dès aujourd’hui, Bernhard Kiechl (37 ans) en reprend seul la direction.

Les produits, les solutions et les services dans le secteur de la basse tension font partie depuis des décennies, des compétences clés de Schneider Electric et placent l’entreprise parmi les leaders mondiaux de cette branche. L’Internet des Objets, Big Data et Connectivity sont en train de révolutionner la distribution énergétique. C’est pourquoi il est indispensable de mettre au point de nouvelles approches. En Suisse, Schneider Electric tient compte de cette évolution. L’entreprise investit dans ce secteur dynamique et réorganise l’unité «Partner Projects Suisse» concernée. Dès aujourd’hui, Bernhard Kiechl (37 ans) en reprend la direction. «Avec Bernhard Kiechl, nous gagnons pour ce poste exigeant, un spécialiste qui a une longue expérience du groupe», se réjouit Matthias Bölke CEO et Country President de Schneider Electric Suisse.

Des solutions basse tension innovantes issues d’un seul partenaire
Par la réorganisation de l’unité Business, Schneider Electric Suisse souligne l’importance du développement de nouvelles solutions basse tension pour les clients finaux comme pour les partenaires. L’entreprise gagne par ailleurs une nouvelle qualité d’accompagnement pour les tableautiers. «Partout où il est question de solutions basse tension, nos clients obtiennent des solutions innovantes d’un seul fournisseur», déclare Bernhard Kiechl.
Le nouveau Vice-Président Business Unit Partner Projects Suisse dispose de plus de 10 ans d’expérience dans la distribution, le marketing-produit et le développement. Il a débuté sa carrière en 2005 chez Gutor Electronic LLC, qui appartient au groupe Schneider Electric. Au sein de cette entreprise il a, entre autres, occupé le poste d’Engineering Manager pour la région EMEA et d’Area Sales Manager au Royaume-Uni. Depuis 2013, il est Directeur pour les solutions industrielles d’ASI. Dans le cadre de ce poste, il a notamment fait progresser l’intégration des produits basse tension de Schneider Electric. Cet électrotechnicien de métier est titulaire d’un EMBA en Business Management.

Votre contact avec le service de presse de Schneider Electric

Philipp Metzler / Andy Dreckmann / Marlen Steiner

C-Factor AG

Lire plus de communiqués de presse.

En savoir plus sur notre société.
Tous les communiqués de presse.